Profil

  Celine G.  

  Dernière connexion le 12/08/2019

  30/06/1971 - 48 ans

  FRANCE Eure et Loir (28)

  Combres

  1 abonné

  Membre depuis le 05 avril 2011

Discipline favorite : Loisirs

Années d'équitation : + 20 ans

Coucou! (Attention, pavé!!! )

Nouvelle présentation, en ce 1er janvier 2019
Cela fait exactement 38 ans que j'ai mis le pied à l'étrier pour la première fois!
J'ai passée la toute dernière session d'éperon d'argent (G7) en 1992, puis, mon ATE en 1998, et j'ai validé mes savoir 1 et 2 en "éthologie", je prépare le 3 et compte bien passer les 5.

J'ai aussi eu la grande chance de pouvoir travailler entre 1990 et 1993 dans un petit centre équestre chez un éleveur, grand homme de cheval, qui m'a appris à débourrer, et beaucoup d'autres choses sur la connaissance de "l'animal cheval"

Je suis propriètaire depuis 1990 de plusieurs ponettes que j'ai toujours eu pouliches et débourrées moi-mème dans la douceur et la finesse (j'aime les montures légères)

Je suis une cavalière de loisir, je n'aime pas la compétion, hormis quelques TREC de temps en temps.
J'adore aussi le dressage, (dans la légéreté), l'équitation d'extérieur, et tout ce qui est travail à pied.

De "formation" plutôt classique au départ, j'ai découvert depuis 6 ans "l'approche éthologique" qui, je trouve, est venue renforcer et affiner mes connaissances classiques, approche que je trouve absolument passionnante

CONCERNANT MES PONEYS, J'AI:

- Jouvence,une fjord géniale, montée trop gentille, attelée un vrai bonheur,, extra en extérieur, mais qui est maintenant en pré retraite avec juste une balade (attelée ou montée)de temps en temps.
Elle à 22 ans cette année, c'est la doyenne de ma petite troupe, et je l'ai depuis ses 1 an, et elle est maman de 2 autres de mes poneys, Vanille ma juju de travail actuelle 10 ans, et Djouvick, le seul mâle de ma petite troupe, 6 ans cette année;

- Vanille, donc la fille de Jouvence (10 ans),et d'un papa pur race Espagnol, elle a d'excellentes bases de dressage, toute la basse école et commence un peu tout le travail au rassemblé. C'est aussi une super jument de TREC, capable de faire tout un PTV sans aucune faute.

- Téquila, une petite ponette ONC, aux allures de mini comtoise avec une superbe tignasse blonde.
Elle a beaucoup de caractère et de charisme, mais est très bien éduquée.
Je l'ai eu à 2 ans suite à un énorme coup de foudre, totalement sauvage, (pas licolée, pas manipulée), elle a aujourd'hui 12 ans, et est parfaitement montée/attelée grâce à un mental hors du commun, et à une réelle relation forte entre nous.
Téquila est tout bonnement extraordinaire, son seul "défaut" est de ne mesurer qu'aux alentours d'1m4O, même si son physique très porteur la rend montable par des enfants et des adultes!
C'est aussi la monture de mon fils cadet de bientôt 12 ans qui souhaite me suivre en TREC cette année après avoir fait la saison dernière avec moi ou elle s'est montré hyper performante (sans faute sur le PTV) .J'envisage également qu'elle devienne maman au printemps 2020 ...A suivre...

- Plume, la plus petite ponette de ma troupe, c'était celle de mon cadet avant qu'il ne devienne trop grand pour elle)
Plume est vraiment adorable, c'est la seule que je n'ai pas débourrée, je l'ai achetée à ses 7ans, elle en a aujourd'hui 19, après avoir été la monture de mes enfants et plus particulièrement de mon dernier pendant 11 ans, elle commence aujourd'hui une belle retraite à la maison avec ses copines Jouvence et Louange.

- Louange, ma grande grise, fille de ma première juju, que j'ai fais naitre, (elle a 20 ans aujourd'hui).
Elle est français de selle avec 75% d'Arabe, était super gentille à la monte, mais malheureusement, elle développe des mélanomes depuis un peu plus de 6 ans, et j'ai donc décidée de la mettre en retraite anticipée les années qui lui restent, en ayant juste pour rôle d'être nounou pour poulain (quand il y en a un!), et tondeuse du terrain!

- Et le petit dernier: Djouvick, pur fjord qui prend 6 ans, destiné à prendre la relève de sa maman Jouvence (monté/attelé).
Il possède un mental froid et la gentillesse de sa mère, et est hyper respectueux. C'est un vrai gentil, qui veut bien tout faire pour faire plaisir.
Débourré depuis fin septembre 2017, il s'avère être un super cheval de loisir, déjà assurance vie en extérieur, et prometteur pour de futurs TREC. Je l'ai également débourré en attelage au printemps 2018, et il s'avère être également top dans cette discipline, où son excellent mental couplé à sa grande gentillesse en font déjà un cheval facile et idéal dans cette discipline.

Voilà, je crois avoir finie les présentations

A bientôt peut-être °

19 albums photo