Gabrielle BONNETY
Dernière connexion le 08/09/2007
20/12/1975 - 50 ans
FRANCE Val d'Oise (95)
Soisy sous montmorency
Secrétaire
Membre depuis le 24 août 2006
Discipline favorite : Equitation americaine
Années d'équitation : 1 an
Pensées
Je crois sincèrement que l’on est cheval comme on est dans la Vie.
De ce fait, je me dis que lorsque j’aurai trouvé un équilibre sur ma monture, j’aurai trouvé un équilibre dans la Vie. Je le sais, souplesse et fermeté, il me faudra bien doser.
Ce que je sais aussi, c’est que monter m’a fait exorciser une partie de mes peurs et m’a permis également de réveiller mon désir de Conquête & d’Aventure. Et si je parviens un jour à trouver la bonne attitude à cheval, l’horizon devant moi pourra se coucher sans inquiétude…
Février 2004
Sentir instinctivement sous le crayon leur silhouette, la puissance de leur corps, leurs mouvements… Je pourrais ainsi peut-être capter un peu de leur âme.
Du latin, Caballus – Chevaux. Je me dis parfois que les chevaux sont des créatures tellement étranges ! mais ils n’en valent pas moins ma curiosité qui me pousse sans cesse vers eux.
Je voudrais me savoir invitée à chevaucher sur leur dos sur de vastes terres ; saisir ce qui m’échappe d’eux ou ce qui me crève les yeux ; partager mon univers avec le leur, faire que leur âme habite mon esprit, qu’elle l’épouse un temps.
Je m’aperçois et m’étonne encore de cette nature mystique qui ne me quitte pas. Comme pour me rassurer, une image des Indiens d’Amérique - qui invoquaient minéral, végétal et animal pour s’attirer protection ou conseil - me vient à l’esprit. Puisse alors ces divines créatures m’inspirer Confiance et Protection !
Février / mars 2004
