Profil

  Naouel B.  

  Dernière connexion le 23/02/2015

  05/06/1998 - 22 ans

  FRANCE Eure et Loir (28)

  Chartes

  Lycéenne

  Membre depuis le 27 octobre 2011

Discipline favorite : Randonnee

Années d'équitation : 2 ans

Bonjour :)
Je m'appelle Naouel, j'ai 16 ans. Je suis actuellement au lycée, pour passer un bac Stav production puis un Bts Acse. Je suis cette filière pour réaliser mon rêve, créer une ferme-équestre-pédagogique. Je suis passionnée par les chevaux, la photographie, le dessin et la peinture.

Je monte à cheval depuis que je suis petite, tout d'abord chez une amie à ma mère qui a des chevaux, puis j'ai fait une année de club qui ne s'est pas très bien passé. L'ambiance et l'état d'esprit m'ont laissé un mauvais souvenir. Gné!
En 2009 nous avons acheté un poulain Camargue (Hulot) semi sauvage et en 2012 nous avons récupéré un shetland (Will) sauvage (probablement battu). J'ai continué à monter de temps à autres chez des amis ou dans une écurie puis en balades quand Hulot en a eu l'âge et la capacité. Cette année j'ai eu la chance de pouvoir monter a cheval une heure par semaine dans le cadre de l'option équitation du lycée dans lequel je me trouve. J'ai passé mes galops 1, 2 et 3 (mais bon, pour moi les galops n'ont pas trop d'intérêt).

Hulot à maintenant environ 7 ans (il n'est pas à la lettre). Nous l'avons débourré nous même en licol plat. Pendant les année où nous ne le montions pas, on a beaucoup travaillé à pied, en faisant des balades, des exercices, en tournant dans le rond de longe en liberté... C'est un cheval très proche de l'homme, coquin, intelligent... Il m'a beaucoup appris et il continue chaque jour.

Will n'a jamais vu le vétérinaire car il ne se laisse pas approcher par les gens qu'il ne connait pas parfaitement et encore moins par les hommes. Donc nous ne connaissons pas son âge. Je pense qu'il a été battu car j'ai mis plusieurs mois avant de pouvoir l'approcher puis le carresser, et encore plusieurs autres mois avant qu'il me fasse un petit peu confiance. Il sursautait au moindre geste un peu brusque, au moindre bruit suspect... Mais avec beaucoup de temps passé avec lui, et énormément de patience, on réussit à se faire confiance mutuellement et à avancer chaque jours un peu plus.

Adepte du sans mors, du pied-nu, des soins au naturel, je fais un peu d'éthologie (pas l'éthologie à la mode mais vraiment l'étude du comportement de mes poneys) en les observant beaucoup au pré et au travail. Le travail à pied est pour moi quelque chose d'essentiel, bien plus important que le travail monté. Je recherche la légèreté, la compréhension et la confiance, ce qui n'est pas facile tous les jours!
Je me renseigne beaucoup, je lis beaucoup de livres, d'articles, de sites internets, de topics sur les forums, de pages sur fb car apprendre, découvrir et partager de nouveaux états d'esprits et méthodes est super importants pour moi.

Si vous avez envie de papoter ou de poser des questions ou toutes autre chose, n'hésitez pas a m'envoyer un MP, sa fait toujours super plaisir d'en recevoir et de parler avec les gens!

À bientôt sur le forum! Bisouilles