Profil

  Jess C  

  Dernière connexion le 13/11/2020

  15/04/1994 - 26 ans

  FRANCE Seine Maritime (76)

  Le havre, vimoutiers, st germain-en-laye

  étudiante

  Voir son site internet

  Membre depuis le 17 juin 2011

Discipline favorite : TREC

Années d'équitation : 14 ans

Propriétaire d'un cheval : Oui

Avertissement : Je suis assez bavarde et peut me laisser rapidement aller au fil du clavier, aboutissant ainsi à des romans ^^

Et ............ Je tutoie tout le monde ! (je déteste qu'on me vouvoie !)

Petite présentation rapide : Galop 7 de dressage et d'hippologie depuis février 2012.Grande passionnée d'équitation depuis le plus jeune âge (au plus grand désespoir de certains ^^). J'aime découvrir plein plein plein de nouvelles choses sur les chevaux, j'aime qu'on me conseille et je suis volontaire et donc je m'applique beaucoup à essayer de faire le bon mouvement.
J'ai souvent détesté le dressage parce que j'ai du mal, je recherche souvent la perfection (parfois un peu trop ... ^^") c'est pourquoi j'ai décidé que je me perfectionnerai en dressage car je veux vraiment progresser dans cette discipline, pour moi mais surtout pour mon cheval, pour lui apprendre les choses correctement.

A propos de lui, je ne l'ai pas présenté : Taz, 1m47, ONC (mais ça m'est égal), né en 2001 et étalon jusqu'à l'année dernière et non débourré jusqu'à aout dernier. Je l'ai adopté via l'association Les crins de liberté après avoir attendu plus de 10ans avant que mes parents ne craquent. Depuis que je l'ai, j'ai beaucoup appris, il est vraiment cool ! Un super petit cheval de rando ! Il a de superbes allures qu'il faudrait que j'exploite en bossant en dressage ainsi qu'un très bon coup de saut (en plus il adore ça !)
Et depuis Avril 2012, une adorable petite tête de mule, mon Shouetland (enfin c'est celui de ma petite soeur mais c'est pareil). JOOS (à prononcer Joss) hongre né en 1996, entièrement noir. Un ptit con au grand coeur, blasé du club mais dont la volonté et la bonne humeur se font voir à chaque nouvelle découverte avec lui, heureux dans sa pré-retraite
Il forme avec Taz une sacré équipe :)

Ce que je recherche sur le forum : apporter mon aide, mon expérience à ceux qui le désirent et poser des questions à des connaisseurs, des pro pour apprendre encore et encore et me guider dans la dure tâche de cavalier propriétaire (néanmoins c'est l'une des plus belles expérience qui m'est jamais arrivée ... )
et éventuellement des gens qui veulent m'accompagner en balade ou cherchent de la compagnie pour de la balade cool ou "constructive" (je fais beaucoup le concept de "balade instructive/constructive" càd échange sur les méthodes de travail, de conseils, ...)

Et puis sinon que dire d'autre ... j'ai de l'expérience dans le travail et la rééducation de chevaux maltraités, traumatisés, "difficiles" de par mon séjours de 6 mois aux Etats-Unis entre janvier et juin 2010 : 6 mois dans une famille d'accueil américaine, dans un lycée ... etc enfin, la vie comme une américaine. J'ai pu progresser en anglais et m'a donné une certaine ouverture d'esprit. Là bas, j'étais donc bénévole dans un refuge pour chevaux où je me chargeais du travail de rééducation, débourrage, remise en confiance de tout types de chevaux : du shetland au trait en passant par les chevaux de course et ceux dressés western. Une expérience qui a changé ma vie et ma vision des chevaux.
Je suis toujours en contact avec ma famille d'accueil que je rejoins chaque été pendant 1 mois et je continue mon travail au refuge chaque été également. Cette expérience nous apprend l'humilité, la persévérance, la patience et nous remet sans cesse en question. On en apprend plus sur nous même...

Et sinon niveau cours,Bac ES, en études à la fac du Havre en droit bilingue anglais/français mais réorientation l'année prochaine en management international, logistique et transports internationaux.

Bon je vais m'arrêter là parce que ça commence à faire beaucoup
A bientôt sur le forum,