Profil

  Nicolas T.  

  Dernière connexion le 14/06/2019

  12/06/1992 - 27 ans

  FRANCE Gironde (33)

  Langon

  Etudiant / Animateur

  Voir son site internet

  1 abonné

  Membre depuis le 10 octobre 2010

Discipline favorite : CSO

Années d'équitation : 14 ans

Coucou tout l'monde,

Rare personne du genre masculin sur ce forum. J'espère passer d'agréables moments avec vous toutes (et tous parfois !).

Je ne conçois pas l'équitation sans un attachement certains aux montures dont j'ai l'occupation. Certaines belles et anciennes histoires ont encore quelques impacts sur mon moral, bien que de nouvelles rencontres favorisent celui-ci à tendre vers la positivité.

Je fus depuis le 12 Juin 2012 (date de mes 20 ans) l'heureux propriétaire d'un cheval de club dont je m'occupais seul depuis maintenant un an et demi. Il s'agit de Oh Quel Truand, anglo-arabe de complément de robe grise avec du sang et un sacré caractère mais réellement adorable et attachant. Un vrai coup de coeur quand il a débarqué et il m'appartient désormais. Saut, dressage et balade en sa compagnie m'enchante, j'aime apprendre tout en lui apprenant ! Malheureusement atteint d'un harper bilatéral pathologique qui s'est aggravé subitement (Fin 2013) j'ai dû le placer à la retraite de manière anticipée chez une famille qui le chouchoute. J'ai accueilli Pacha des Ores qui m'accompagne désormais sur mon chemin équestre...

J'ai écrit deux chroniques sur ces chevaux (lien de la fiche - "mon site") pour mieux comprendre les péripéties, voir des photos et vidéos !

Pour parler de la vie "non-équestre", je suis désormais en cinquième et dernière année de biologie environnementale (master 2) à l'Université de Bordeaux. Je suis un ami des fleurs et des papillons en quelques sortes !

Voilou !