Profil

  Laure B.  

  Dernière connexion le 02/12/2014

  18/12/1972 - 46 ans

  FRANCE Seine et Marne (77)

  Perthes

  Pension, éleveur Chiens/ Chats

  Voir son site internet

  Membre depuis le 17 février 2009

Discipline favorite : Attelage

Années d'équitation : 20 ans

Propriétaire de 2 poneys landais, Thalie 26 ans et Idéal 15 ans, et d'une superbe mérens, Nikita 10 ans.
J'ai perdu mon shet Tornado, d'une colique le 22 juillet de cette année. Malgré une opération par un spécialiste des coliques, le Dr Bataill, son transit n'est pas reparti. Kiki nous manque beaucoup, il a laissé un grand vide, et Nikita en est toujours perturbée. C'est elle qui nous a prévenus, par ses hénissements, en pleine nuit, qu'il y avait un grave problème.
. J'ai la chance d'avoir les poneys à la maison. Nikita est en pension pré/ boxe, dans une pension qui correspond à mes attentes: bonne ambiance, la bouffée d'oxygène qui me manquait !!
Je pratique l'attelage de loisir avec Idéal (galop 6), Thalie est en retraite, et Nikita est montée en balade, et travail à pied (longe et longues-renes).
Je reprends confiance, car je me suis fais de belles frayeurs avec Thalie, très sur l'oeil et plutot dynamique. Et l'esprit étant parfois le plus fort sur nos émotions, difficile de pratiquer l'équitation sereinement pour moi... Nikita est très sympa, et sure. A moi de lui faire un peu plus confiance !
Quand à Idéal, il est super en attelage. Normal, c'est moi qui l'ai débourré!! J'aime les balades tranquilles, mais aussi sportives, ça me rappelle les concours.
Nikita est en plein débourrage à l'attelage, avec l'aide d'un moniteur, Pierre Estellon. On avance doucement, mais surement. Elle a de très bonnes réactions. Bientot, à nous les belles promenades en foret !!
Et j'ai une vrai passion pour les poneys landais, ce sont vraiment des poneys à connaitre..