Profil

  Marie DELUGRÉ  

  Dernière connexion le 20/03/2012

  27/05/1986 - 37 ans

  FRANCE Indre et Loire (37)

  Savigné sur lathan

  Gérante D'écuries De Proprio

  Voir son site internet

  Membre depuis le 13 août 2007

Discipline favorite : Elevage

Années d'équitation : 17 ans

J'ai commencé l'équitation à peu près à l'âge de 8 ans...je montais dans un petit club de campagne avec une très bonne ambiance (La petite Harteloire, entre Ambillou et Pernay (37))...jusqu'au jour où le club a dû fermer après 5 ans de pratique.

Suite à cela j'ai tenté de monter dans d'autres clubs...mais sans succès car beaucoup trop "snob" et orientés compétitions à mon gout.

J'avais toujours rêvé d'avoir un cheval mais à l'endroit où j'habitais il n'y avait pas suffisament de terrain...j'ai donc pris du recul avec l'équitation et ne montais que de temps en temps des chevaux de propriétaires qui n'avaient pas le temps de les monter.

Puis j'ai déménagé, et suis arrivée où je suis actuellement avec plusieurs hectares et donc la possibilité d'avoir enfin un cheval...Mais encore une fois l'argent manquait et il me fallait attendre...j'ai repris du recul à nouveau, je me suis plus concentrée sur les études ou les amis, les sorties, les petits copains...jusqu'au jour où j'ai justement rencontré le "bon" petit copain...qui m'a offert Junon et a fait renaître la passion...!
Voilà ou j'en suis actuellement, j'ai une jument qui s'avérait être très difficile...j'ai du m'adresser à des professionels pour avoir de l'aide sur sa réeducation...beaucoup me disaient que la jument était folle et trop nerveuse pour en faire quoi que ce soit...mais je n'ai pas baissé les bras, j'ai rencontré une personne qui fait de la reproduction avec des étalons pur sang arabes (race qui me passionne depuis toujours) et de fil en aiguille j'ai envisagé d'avoir un poulain d'un de ses étalons qui avait justement un mental extra et qui faisait de magnifiques produits...et pendant un an j'ai travaillé ma jument à l'aide de cette personne puis je l'ai fait saillir...

Echographie 25 jours plus tard : et ma jument attendait un petit poulain : résultat de beaucoup d'efforts et sacrifices...

Grâce à cette jument et au fait de ne pas pouvoir la monter pendant très longtemps ...j'ai appris que s'occuper d'un cheval, le voir évoluer au pré ainsi qu'au travail à pied vallait bien n'importe quelle reprise montée!

C'est pour cela que je me suis lancée dans la pension...pour être entourée de ses splendides animaux qui ont tant de choses à nous donner sans jamais rien demander...

début 2008 :

Je reprends des cours d'équitation aux écuries d'Ambillou afin d'aquérir un peu plus de technique et de passer les galops qui me serviront peut être un jour, si le temps et le financement me le permettent un jour, d'enseigner à mon tour. Cela me permet de faire de nouvelles expérience, de retrouver l'ambiance d'un club et de rencontrer pleins de personnes interressantes...peut être ferez vous partis de ces personnes un jour...!



juin 2010 :

Et oui, cela fait presque 2 ans que Les Écuries de Marie sont officiellement ouvertes!! Et beaucoup de chose ont changé dans ma vie et dans celle des écuries : Beaucoup plus de propriétaires et clients, de nouvelles instalations, la pratique de l'éthologie de plus en plus présente aux écuries sur toutes disciplines avec l'aide d'Eric Flachaire, 22 et bientôt 23 chevaux aux écuries contre 3/4 il y a deux ans! Enfin bref, que du bonheur et j'espère que ça va durer très longtemps!

décembre 2010 :

Presque deux ans et demi d'écoulés, et nous passons la barre des 30 chevaux ou poneys aux écuries! bon j'avoue, je triche un peu, car je compte nos deux ptits poons d'amour Undo et Vita qui sont en pension vacances, et j'ai 3 départs prévus pour 2011, mais également environ 5 ou 6 arrivées minimum. Et oui, ça bouge tout le temps ici! Mais on peu dire que mes objectifs de départ ont largement été réalisé, étant donné que quand j'ai commencé je ne pensais pas atteindre plus de 15 pensionnaires en 2 ans! Côté nouvelles fraiches nous avons maintenant parmis nous une nouvelle monitrice très sympatique et toujours de bonne humeur : Laurence Barbot, qui donne des cours le dimanche matin pour le moment aux quelques clientes courageuses de l'hiver; et qui fait fuir tout le gibier aux alentours tellement sa voix porte! tant mieux, les coup de feu nous cassent moins souvent la tête comme ça! lol Pour le reste des news, n'hésitez pas à jetter un coup d'oeil dans la rubrique actualité!

Janvier 2011 :

C'est bien jolie tout ce petit (ou plutôt gros) monde, mais il va falloir que je me bouge sérieusement pour faire des clotures maintenant, si je veux pouvoir continuer d'offrir le meilleur de mes prairies à mes ptits pensionnaires! Et ça tombe justement bien car avec le "bon" petit copain dont je parlais en début de cette page il y a plus de 2 ans, nous sommes sur le point de finir les travaux d'une magnifique longère entourée de plusieurs hectares de prairies magnifiques et bien verdoyantes qui n'attendent qu'à être cloturées et habitées par nos compagnons!! Affaire à suivre...

Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'ici et de me soutenir chaque jour; et à très bientôt j'espère.