Profil

  Meggy P.  

  Dernière connexion le 21/04/2019

  30/03/1990 - 29 ans

  FRANCE Bouches du Rhône (13)

  Marseille

  Membre depuis le 09 avril 2015

Discipline favorite : Dressage

Années d'équitation : 15 ans

Coucou tout le monde !!

J'ai commence l'équitation il y a un peu plus de 15 ans dans un centre équestre ou l'on ne faisait que de l'extérieur. Très vite j'ai voulu mon propre cheval. Pour mes 18 ans mon chéri m'a offert une jument pur sang de 15 ans. Tout ce passait bien mais j'ai du la mettre a la retraite a cause de problème d'arthrose.
Ensuite j'ai eu un poulain Trotteur Français d'a peine 3 ans. D'ailleurs certains se souviennent peut être de mon ancien compte "sheitandejuce". Je l'ai débourré et on a beaucoup appris l'un de l'autre. Je l'ai garde 5 ans puis en 2014. J'ai décidé de le vendre. J'avais l'impression d'avoir fait le tour avec lui. Il est parti dans une excellente famille ou il est le roi !!
J'ai donc commence une nouvelle aventure avec mon ange Tire d'Aile. Un aqps de 7 ans une pure merveille. On était en osmose l'un avec l'autre. Le mythe du centaure se présentait enfin a moi. Et en décembre 2014 j'ai perdu le cheval de ma vie emporté par une colique ...

Pour moi l'équitation c'était fini. Je l'avais perdu , j'avais TOUT perdu. Mais malheureusement ou heureusement quand on a le virus ... Me voilà a nouveau a la recherche d'un cheval. Et cette fois ci je change radicalement mes horizons. Habituée aux réformes de courses. Je pars sur un cheval plus rustique type ibérique. Et c'est ainsi que Duende espagnol croise portugais de 8 ans m'a rejoint en Mars 2014.
Tout ne s'est pas passé comme je le souhaitais avec Duende. Suite à une chute en ballade il a perdu totalement confiance en moi. Et depuis il est devenu "agressif" envers moi. Je perdais peu à peu confiance aussi. Le choix s'est donc imposé pour ma sécurité comme pour la sienne. Je l'ai vendu. Je sais qu'il est très bien avec sa nouvelle proprio. C'est le principal.
Me voilà à nouveau dans les recherches du cheval de ma vie. Celui qui restera à mes côtés jusqu'à la fin, je l'espère. Et c'est ainsi que Calinfairy, PS de 5 ans fraîchement réformé m'a rejointe le 13/06/2017.

Affaire a suivre ....

Bisous a tous