Profil

  Lucile N.  

  Dernière connexion le 28/09/2015

  06/11/1994 - 29 ans

  FRANCE Rhône (69)

  Lyon

  Voir son site internet

  Membre depuis le 28 septembre 2015

Discipline favorite : Dressage

Années d'équitation : 7 ans

Lucile, fan inconditionnelle de l’équitation depuis mon plus jeune âge. Je m’intéresse de très près à la santé des chevaux et je souhaiterais entreprendre des études de vétérinaires.
Actuellement, je suis en train de rédiger une étude sur les bonnes manières à appliquer pour garder en cheval en pleine forme. Car même si vous faites tout bien, votre cheval peut un jour tomber malade. Mais mieux vous vous occupez de votre cheval tous les jours, moins il y a de chances que cela se produise.
Voici les choses que vous devez faire pour garder votre cheval heureux et en bonne santé.
Minimiser le stress
Les chevaux sont des créatures prudentes et peureuses, et certains sont carrément nerveux. Par conséquent, les chevaux sont plus sensibles au stress que beaucoup d'autres animaux.
Trop de stress peut causer de la diarrhée, des ulcères, un mauvais comportement, de la dépression, et même un système immunitaire affaibli pour votre cheval. Garder le stress loin votre cheval est presque impossible, mais vous pouvez le réduire quand même.
Ne lui demandez pas de vivre sans un autre cheval; si vous ne pouvez pas vous en payer un autre, envisagez d’installer le cheval d'un ami sur votre propriété.
Soyez patient lorsque vous le montez ou le dressez, et n’hésitez pas à faire appel à de l'aide professionnelle si nécessaire.
Donnez-lui le temps de se détendre et tout simplement se détendre, faire ce que les chevaux aiment faire: pâturage, être autour d'autres chevaux, galoper etc.
Planifier un examen vétérinaire annuel
Si votre budget est serré, la première chose que les propriétaires de chevaux privilégient est l’ bilan annuel de santé de leur cheval. Après tout, si votre cheval se sent bien, pourquoi aller chez le vétérinaire me direz-vous ?
Tout comme les humains ont besoin d'avoir un bilan de santé annuel, les chevaux ont besoin de voir le vétérinaire chaque année. Votre cheval peut sembler en bonne santé, mais votre vétérinaire peut déterminer si un problème se cache inaperçue. Si vous pensez ne pas avoir l’argent nécessaire, pensez à vous renseigner sur les assurances pour animaux, cela peut-être une bonne solution.
Avoir un cheval vacciné
Les chevaux ont besoin de se faire vacciner contre les maladies suivantes:
• Encéphalomyélite équine
• Grippe / Rhinopneumonie
• Tétanos
• Virus du Nil occidental
Votre vétérinaire peut recommander d'autres vaccins spécifiques à votre région, à votre pays et aux antécédents de votre cheval.