Profil

  Floriane R.  

  Dernière connexion le 19/02/2013

  15/04/1999 - 24 ans

  FRANCE Puy de dôme (63)

  G.

  Membre depuis le 11 février 2013

Discipline favorite : CSO

Années d'équitation : 10 ans

» . Bonjour bonjour,

Je ne vais pas répéter ce qui est dit plus haut, mais rajouter des informations.
Je monte en club, un club que j'adore spécialement pour son écoute a la demande de ses cavaliers, ainsi que leur investissement pour faire progresser. Il y a aussi une super ambiance, ainsi que de superbe chevaux et poneys pour tous niveaux.
Ma jument préférée, elle s'appelle Quelea, débourré a 5 ou 6 ans au club, arrivée a ces 4, elle est encore très sensible et ne pardonne pas bien les erreurs. C'est une Selle Français, PP, une robe bai très foncé qui tire un peu sur le noire, comme sur ma photo de profil en un peu plus claire. Je m'en occupe régulièrement, elle m'est donner parfois dans mes cours, ou alors je la sort pour la faire brouter ou se balader en main de son box.
J'ai mon Galop 6 et je m'en occupe depuis environ 1 ans. Elle n'est pas très souvent monter, seulement a partir du galop 5, enfin un bon galop 5 pour la travailler dans le bon sens. Elle n'est pas très aimée car quand on la contrarie, elle lève le cul. Elle en a fait tombé plus d'une de cavalière et cavalier, moi y compris. J'ai apporté énormément de gâteau au club a cause d'elle. Je n'ai jamais abandonné, car je croyais en elle.
Maintenant elle a changé. Je déteste tout ce qui est enrênements, avec elle il faut sois-disant une martingale. Ben oui, quand on lui éclate la bouche pour la ralentir, c'est sur que elle ne va pas rien dire la cocote, c'est pas le bon petit maître d'école. Bizarrement j'en n'ai pas besoin, a part en saut quand on saute gros.
Breef. Un jour, je la caressais devant son box, sa faisait un petit moment que je ne l'avais pas monter car elle c'était un peu fait mal a la commissure des lèvres. Une fille, un peu près le même âge que moi viens me voir et me dit :
" Pourquoi tu touches encore a Quelea ?! D'abord c'est ma jument, je l'ai acheté et en plus avec moi on fait de la balade a cru sans licol, n'y filet rien ! Et puis elle est génial, j'ai enchaîner 1m30 avec elle lundi soir ! "
Je lui répond :
" Ah bon ? Tu ne dois pas être au courant qu'elle est très chaude en extérieur et qu'elle est très sur l’œil, qu'elle saute en l'air au moindre bruit ?! Tu ne dois pas n'ont plus savoir qu'elle n'est plus au boulot depuis environ 3 semaines, quelle va être remise au boulot demain par une monitrice car elle va être très chaude, et que quand je suis venu lundi a 16h au club, elle était dans son box, les monitrices n'était pas encore là, j'y suis rester jusqu'à 19h et la jument n'a pas bougé du box, a part quand je l'ai brosser, curer son box, ainsi que je l'ai un peu longer en licol au trois allures pendant 20 min. "
Elle est parti en rougissant, elle ne ma plus parlé.

Ma titille, je l'aime cette jument