Profil

  Elise M.  

  Dernière connexion le 06/06/2019

  09/10/1990 - 28 ans

  FRANCE Nord-Pas-de-Calais

  Seclin

  Membre depuis le 22 novembre 2010

Discipline favorite : TREC

Années d'équitation : 12 ans

Propriétaire d'un cheval : Oui

Passionnée des chevaux depuis toujours, j'ai réelement commencé l'équitation à l'âge de 14 ans en club. Après 4 ans passé dans ce club, je m'y suis désintéressé petit à petit... moins de temps (préparation du BAC), rencontre avec mon copain, l'impression de stagner, ne pas trouver vraiment ce que je cherche.

Très vite, le contact avec les chevaux m'a manqué et c'est pas le biais de la demi-pension que j'ai repris. A partir de ce moment, j'ai trouvé ce qui me manquait en club, créer un lien avec un cheval en particulier, l'évolution du couple, tout le temps passé en dehors de la monte à proprement parler. J'ai beaucoup plus appris de cette manière, j'ai découvert le travail à pied, les besoins des chevaux, les soins ...

Il y a cinq ans j'ai fait la rencontre d'un cheval extraordinaire qui m'a apporté énormément et que je considère comme le mien. On a vécu des moments magnifiques et beaucoup progressé ensemble. Il m'a accompagné dans des moments difficiles de ma vie. Aujourd'hui, j'ai également ma propre jument (depuis dans ans) mais je continue à m'en occuper. Il prend de l'âge mais est encore en belle forme.

Avec ma jument j'ai eu la chance de créer une relation très forte avec beaucoup de complicité, de confiance et d'affection et de tout construire car je l'ai eu dès ses deux ans, c'est une expérience extraordinaire de pouvoir éduquer et débourrer soi même son propre cheval.

Mes disciplines de prédilection sont le dressage (avec une admiration particulière pour l'école de légèreté de P.KARL, équitation respectueuse de la biomécanique du cheval et travail sans artifices et enrênement), le trec, le travail à pied et les randonnées.

J'aimerais aussi découvrir l'endurance par la suite.
Mais j'aime de manière générale tout ce qui touche au cheval... et tout les chevaux. J'aimerais découvrir l'attelage & le hunter...j'aime l'obstacle à petit niveau (à la maison), pourquoi pas essayer un CCE aussi un jour.
J'ai déjà fait un cours d'initiation en Amazone.
Bref, je suis quelqu'un de polyvalente, chaque discipline ayant ses avantages.

Je lis pas mal, j'aime beaucoup apprendre des choses nouvelles sur les chevaux, j'ai l'envie de progresser, je suis curieuse de tout ce qui touche ce milieu!

Ma priorité c'est le bien être, le respect du cheval et le plaisir mutuel. Je sais me remettre en question et j'essaie d'offrir à mes chevaux tout ce ce dont ils ont besoin (espace, contact avec les congénères, nourriture adaptée etc).