Perledamour Poualalaa, franchement les vendeurs ... En même temps ça m'étonne pas. Ils sont prêt a tout pour vendre... Un ami a moi travaillait chez décath au rayon "nature", donc aussi le rayon équitation... Lui qui n'avait jamais vu un cheval de sa vie, a conseillé tout un tas de truc inutile a tout un tas de gens parce que c'est un gros baratineur et un "bon" commercial (du point de vue des entreprises...). Hors sujet, mais j'adore ton avatar
Inextenza : Oula la mode et la surprotection je m'en tape moi.

Je veux juste un truc bien pour mon cheval (et un peu pour mon porte-monnaie aussi). Tu peux me donner le modèle de ta sangle ? Ça m'intéresse
Bon du coup, j'suis pas bien avancé.... Je vais essayer de faire une liste des pour et contre.
Bavette :
Les +
- Indispensable sur le cross
- Peut être utile sur les CSO
- Ne gène pas pour le plat (à la maison)
Les -
- Rapport qualité/prix (pour une bavette anatomique, trop cher + cher pour une bonne qualité/tenu dans le temps)
- Refusé sur les épreuves dressages (un problème qui n'en est pas un > possibilité de me faire prêter une sangle simple)
Not Bavette :
Les +
- Rapport qualité/prix (pour le même prix qu'une bavette "bas de gamme" > une bonne anatomique)
- Convenable pour CSO (si cheval ne se touche pas)
- Indispensable pour dressage
Les -
- Ne convient pas pour le cross.
- Peut manquer si plus grosses barres en CSO
Bon ... Me tate. Vais aller faire une "étude de marché"

Pour voir si ça vaut pas mieux le coup d'acheter une très bonne "normal" plutôt qu'une bas de game bavette. Quitte a racheter une bavette amovible si un jour le CCE se concrétise.
A part fairfax qui m'a été proposé:
auriez-vous des marques / modèles a me conseiller pour le rapport qualité/prix ? Aussi bien pour les bavette que les normales.