bosty2 a écrit le 22/12/2015 à 19h15:
Ce qui "m'inquiète" le plus en fait c'est la baisse de résultats et la vente, je trouve dommage de le vendre à ce moment là...
Parceque passer de 140 à 120/125, et en plus avec des résultats mitigés ne laisse pas inaugurer le meilleur.
La qualité du cheval est incontestable, seulement il a pas l'air dans une dynamique de progrès, et personnellement je préfère un cheval bien 120/125 avec un potentiel 140, qu'un 140 déclassé, surtout à 8 ans.
latitenew Une pro 2 GP c'est 135.
Il est donc passé de 135 "GP" à 120 "prépa". Déjà 15 cm de rabais ça fait beaucoup, mais en plus de ça il passe d'une "Grand prix" à une "Prépa", or, les prépa sont, comme leurs nom l'indique, des épreuves préparatoires, donc la difficulté est moindre. En général il n'y a pas de contrat de foulé trop compliqué, il y a un nombre de combinaison limité ou encore certains sous bassement interdit (je ne connais pas précisément le règlements des prépas).
Après effectivement a première vu ça peut paraitre suspect. Mais les raisons sont tellement diverses et variées que c'est très difficile de juger simplement comme ça, sur papier.
Déjà il y a eu plus d'un mois entre la 135 et la prepa 120. Un cheval qui a fait une colique par exemple (ce qui n'est pas forcément un malus pour moi, ça arrive a de nombreux chevaux et tant qu'il n'est pas "coliquard" c'est pas forcément grave), bah c'est normal qu'il soit arrêté pendant un moment, et qu'il reprennes plus doucement. Ou bien un tas d'autre petits bobos qui peuvent ne rien enlevé a la qualité du cheval tout en justifiant une remise sur les barres progressives.
Idem, peut être que la blessure vient du cavalier et qu'il a voulu reprendre "doucement", ce qui ne devrai pas être préjudiciable au cheval.
Mais ça peut être plus problématique, un cheval qui a une fatigue musculaire, ou qui se lasse des barres, qui perd du respect, qui s'est fait peur sur les barres ... Ça, oui, c'est problématique. C'est vrai que depuis aout, les résultats sont en baisse, il n'y a plus aucun classement, et on revoit a la baisse la cote des épreuves ...