1 j'aime
Othématome du chat
Posté le 22/12/2015 à 22h52
astorio
Posté le 22/12/2015 à 22h52
Pour le moment, je lui mets des gouttes de Traumasedyl dans son eau et dans sa pâté, car il est également insuffisant rénal (donc pas d'anti-inflammatoire possible), dans l'espoir que ça dégonfle.
L'othématome est dû à ses grattages aux oreilles (des sortes de tocs dû à son Alzheimer (il cumule)), et ça a provoqué une lésion au niveau des artérioles, ce qui fait que du sang s'accumule entre les feuillets de l'oreille.
Drainer l'hématome, ça a déjà été fait, mais ça revient. Il faudrait comprimer l'oreille suffisamment longtemps pour faire coaguler etc, mais cette technique ne sert à rien vue que cela revient.
La seule solution existante serait de le faire opérer, de ligaturer les artérioles et de comprimer le tout. Mais à son âge et avec ses pathologies, c'est du suicide. Mon véto a refusé l'opération, pour lui, ça va se fibriner et se réguler tout seul ... Il faut juste "attendre"
Sauf que pour le moment, Poupounette a une énorme oreille, et même si je ne pense pas qu'il souffre au sens propre du terme, ça ne doit pas être agréable du tout ...
Dans le genre pas paumé du tout, je ne sais pas quoi faire de plus ou l'aider :/