uskaj a écrit le 23/12/2015 à 14h24:
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas moi mais la jument et les autres empotés. Je suis la première à dire que c'est pas la faute du cheval mais celui du cavalier. A la base je demandais des conseils pour la travailler et la stabiliser et pas prendre des leçons de morale. Je dis juste que par le fait que ce soit une jument de club c'est plus difficile de bosser sur le domaine car on a pas tous le même niveau. J'ai le galop 6 mais certains qui la monte ont le galop 3 donc on monte différement on a pas les mêmes attentes etc...
Je demandes uniquement des conseils pour la travailler/stabiliser. Alors au lieu de me pourrir en disant que je sais pas monter ou je ne sais quoi vous pourriez vous abstenir et donner des conseils constructifs.
Je vous souhaites une bonne fin d'année.
Si tu veux un conseil, commence par lui enlever le gogue.
Cherche à la décontracter en ayant toujours un contact franc(doux mais franc). Bouge-lui les épaules puis les hanches puis les deux ensembles. Veille à toujours avoir la jument dans tes aides. Là, déjà au pas, on s'aperçoit que c'est compliqué avec certains chevaux(je le vois bcp dans mon club) donc voilà.
Après, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse vouloir sortir en concours, club1 qui plus est, avec un cheval qui n'est pas prêt. Un concours, ce n'est pas juste pour sauver les meubles, c'est pour montrer le fruit d'un travail donc faire un truc propre avec un cheval qui est capable de le faire à la demande de son cavalier. C'est valable en dressage comme en cso et en dressage, sortir avec un gogue, à part des cavaliers de petits niveaux, parce que le cheval n'est pas stable, ben c'est juste qu'il n'est pas prêt.