Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Déjà, je sais que tu peux pas trop le faire, mais j'ai réduit les portions de foin, hein, pas plus que nécessaire.
, mais avec mon âne d'1m05 au garrot de 19 ans, franchement, aller courir ça va nickel et c'est sympa, on va à la même vitesse. Donc, déjà, 2 fois par semaine, il venait trotter avec moi 3km500, plus si nécessaire.
ça, deux fois par semaine séance de 20 mn dans un coin de pré, plat, au calme avec les copains pas loin pour bien le détendre.
(L'âne qui monte pour la première fois un escalier, j'ai regretté de pas avoir filmé
)
) Les montées et les descentes, il y a pas mieux pour les muscler !
Bon, c'était floko les premières fois ( Tu perd le frein et plein cul dans la descente "mais maman, c'est marrant les descentes ! Comment ça tu t'est cassée la gueule en roller ? N'importe quoi...." ) En gros c'était de l'attelage mais en roller, comme j'habite en ardèche ça monte et ça descend, ben ça l'a musclé aussi, généralement on partait une heure au pas, avec des petites longueurs au trot.
c'est petit ces bêtes là !
Ca se trouve, il n'y a que les montées-descentes qui l'ont musclé, et le reste n'a rien fait pou presque
Pour leur confort (et le mien !) j'essaie de choisir des chemins de campagne, des routes en terre battue mais ou une voiture passe encore, des chemins de randonneurs, à la limite des fois pour user et renforcer la corne je vais trottiner sur quelques mètres sur du beau macadam.
Je ne sais pas si concrètement ça sert à quelque chose, mais déjà on limite la casse
, mais avec mon âne d'1m05 au garrot de 19 ans, franchement, aller courir ça va nickel et c'est sympa, on va à la même vitesse.