Donc c'est contradictoire. Tu es contre mais ça a aidé ton poney. Ben justement, tu as mis le doigt dessus, c'est à ça que ça sert. Si on s'en sert ponctuellement en sachant pourquoi on le met, ça indique au cheval le bon truc et après, il fait même sans.
C'est pas parce que je le fais que je suis pour, c'est pas parce que ça m'est été utile que c'est bien. Quand je passais le bac je séchais pour réviser chez moi, je ne suis pas pour et c'était pas bien du tout, mais j'ai plus apprit qu'en cour, je le faisais quand meme du coup.
Pour moi avoir mit ce gogue commandé ça démontre juste mon incompétence à expliquer à mon poney autrement, rien d'autre, comme je trouve que toute personne utilisant un enrenement est tout simplement trop incompétente pour monter son cheval sans, que se soit quotidiennement ou dans un but précis.
Oui, je suis contre le fait de contraindre le cheval du au fait que le cavalier est trop incompétent pour le faire autrement que par la contrainte, et non je ne me contredis pas
A mes yeux tout cavalier utilisant un enrenement est nul, c'est tout, il serait bon il n'en aurait pas besoin. Du coup je suis contre les enrenements parce que je ne vois pas pourquoi le cheval devrait subir la nullité du cavalier.