Niveau financier je pourrais me débrouiller pour le payer mais c'est vrai que c'est pas mal, mais c'est surtout pour le travailler et pour le niveau aussi car je ne suis pas toujours sûre de ce que je fais, peur de faire des erreurs etc.. J'ai mon galop 4 donc j'ai les bases er j'aurai un cours par semaine, mais si quelques fois il peut être travaillés avec d'autres niveaux (surtout supérieur), je trouvais sa pas mal..
Ok pour le niveau financier, ça aide toujours...
Pour le niveau, je pense que tu as acheté le cheval qui va bien, il n'y a donc pas de raison que tu n'arrives pas à le travailler. En plus, avec un cours par semaine, tu as de quoi avoir des directions pour le travailler correctement et t'améliorer en même temps. Ne jamais compter sur une DP ou DP club pour "travailler" son cheval. En fait, surtout en DP club

.
Et es-tu sûre pour le nombre d'heures ? Car j'ai eu mon cheval en DP club pour 6 mois dans un mini club et en plus, il ne pouvait être monté qu'à partir du niveau G4. Entre le samedi, mercredi et mardi, il arrivait à faire son heure par jour, voire 2 h le samedi. Donc 3 à 4h grâce au fait qu'il était compliqué à monter. Sur un cheval plus facile, il aurait fait ses 5-7h/semaine (pas énorme en terme d'heures non plus, hein). Donc renseigne toi vraiment par rapport au contrat DP club sur le côté financier (frais véto qui paie quoi ? frais mf idem, etc.) mais aussi pratique (nombre d'heures du cheval etc. ). N'oublie pas que le club doit y trouver son compte, donc ton cheval sera monté et pas forcément par qui tu veux, ni comment tu le souhaiterais.
Pour moi, sauf si ça coince au niveau financier où quelques mois de DP club pourraient te faire "respirer", autant mettre le cheval en pension complète de suite. Tu vas voir, ça ne va pas forcément aller tout seul, il faut quelques mois pour vraiment faire un "couple" (monté, à pieds, etc. ). En plus, ce n'est pas un problème de temps puisque la pension n'est pas loin.