Kimberley, oui on est d'accord ! après dans le post initial, l'auteur parle bien du "Un paddock de 1000-1500 m²(
avec installations pour le sol pour que celui ci soit praticable toute l'année)" donc voila je pars du principe qu'elle a le budget pour aussi..
Juste pour ceux qui disent que 1000m² pour deux, c'est toujours mieux qu'un boxe, bah je ne suis pas tout à fait d'accord...parce que dans 1000m², au bout d'un moment ça ne va plus être qu'un champ de boue où les chevaux ne pourront même plus bouger, ils resteront juste à leur foin avec de la boue jusqu'au genoux, et dans un environnement hygiénique pas vraiment des plus top (gale de boue, crottins mélangés à la boue...) au moins dans un boxe c'est la même chose ils ne peuvent pas + bouger mais ils ont les pieds sur du (à peu près) sain...(c'est un avis perso basé sur du déjà-vu)
Donc vraiment, mise à part une stabilisation de ouf, et franchement 1000m² pour se dépenser, piquer des petits galops, etc c'est pas le top, autant essayer de trouver une pension avec une meilleure surface pour rendre son cheval heureux
chez nous en hiver ils sont sur paddock d'une centaine de m² la journée, la moitié est stabilisé par des dalles, l'autre moitié est en sable, ce qui leur permet de se rouler. ils sont bien sur sortir tous les jours (balade, travail, ou pré quand le temps n'est pas trop dégueu histoire de ne pas le retourner). il n'y a ni boue, ni truc dégueu puisque les crottins sont ramassés tous les jours sans exception.
tout cela pour dire que paddock ne rime pas forcément avec la galère que tu énonces, s'il est bien géré et si l'investissement de départ est bien fait.
je maintiens qu'avec une partie de son paddock stabilisé, peut être une solution sur l'autre moitié comme du sable, c'est bien mieux qu'en box 3.5x3.5m 23h/24.
au box, un sol à peut près sain? on n'a pas la même vision du truc lol. mon cheval n'a jamais eu les pieds aussi pourrit que les 2 mois qu'il a passé en pension box (paillé tous les jours et vidé 1x par semaine).
quand au fait de piquer des petits galops, même si c'est limité, c'est toujours + possible dans un paddock de 1500m² qu'en box, non? surtout s'ils sont sorti autrement régulièrement
bref, le but c'est pas l'éternel débat chevaux dehors/chevaux dedans je pense, l'auteur du post