Il pourrait aussi faire le génotypage de son mâle, ce n'est pas ce que ça coûte (ou plutot le gérant si il a aussi des juments pleines) ; après tout même si vous gardez le poulain
il n'était pas prévu et donc les frais engagés non plus...
Si tu as des bons contacts avec le proprio ça vaudrait quand même le coup de lui faire des papiers OC à ce poulain.
Je ne suis pas d'accord.
Le mâle s'est échappé, c'est de la faute de son propriétaire. Il me semble normal qu'il paye une prosta pour faire avorter la jument et les éventuelles échographies.
Néanmoins, si le propriétaire de la jument décide de garder le poulain, alors il me semble que ça doit être à lui de tout payer ! Il veut des papiers pour son poulain ? Eh bien libre à lui de faire les démarches pour.
Ça serait trop simple si c'était au propriétaire de l'étalon de raquer. Y'a des clôtures qui seraient plus souvent cassées si les propriétaires de juments avaient la certitude d'avoir un poulain avec papiers gratuitement !!
Et dans les faits, même si un génotypage ne coûte pas grand chose (et que le mâle est d'ailleurs sûrement déjà génotypé), le propriétaire n'a peut-être pas envie d'engager des frais pour son pompon qui lui sert peut-être juste de tondeuse !
Ps : pour la deuxième phrase citée que j'ai mis en gras, visiblement personne n'a forcée la propriétaire de la jument à garder le poulain. Elle assume donc les conséquences des frais à venir.
Une prosta pour avorter, c'était une dizaine d'euros.