0 j'aime
A quel âge avez-vous eu votre premier cheval ?
Posté le 08/05/2009 à 12h57
simyann
Posté le 08/05/2009 à 12h57
J'avais 15 ans et demi, mes parents n'étaient absolumment pas cavaliers, je montais en club depuis 7 ans et j'avais le galop 6...seulement l'équitation de club ne me convenait pas, je voulais une jument (parce qu'à cet âge là je savais déjà que je voulais un poulain de ma jument, mais ça je ne l'avais pas dit à mes parents), rustique et de petite taille (je ne montais que des poneys D) et pas grise (risque de mélanome) et j'avais un très petit budget :
mes parents me donnaient 3000 francs et moi j'avais 3000 francs qu'ils m'autorisaient à sortir de mon compte (je suis née avec cette passion et dès toute petite, je mettais les sous que j'avais à mes anniversaires ou à Noël de côté, à 15 ans j'avais donc 10 000 francs).
Pour 6000 francs j'allais pouvoir choisir une jument et l'équiper...pas facile.
J'ai trouvé 3 chevaux à voir dans mon bugdet, une juju noire de 2 ans, débourrée et très mimi, que je n'ai pas prise parce que je la trouvais bien jeune pour être montée régulièrement, une jument isabelle croisée fjord de 3 ans,bien que gentille il n'y avait pas ce petit "truc" et Feutrine (c'est celle que je suis allée voir en 1er), grise, 5 ans, camargue x arabe.
Quand j'ai vu Feu, sous la neige avec sa bonne bouille, coup de foudre, mon coeur a dit, c'est elle. Elle, Feutrine, ma chérie qui a conquis toute la famille. J'ai pu l'essayer pendant un mois de toute manière, dès le 1er essai je savais que c'était elle.
J'étais la 2ème et en principe elle était réservée, mais sa proprio a préféré me la laisser plutôt que de la vendre à un monsieur qui voulait la mettre avec des vanches.
Jusqu'à ce que je finisse mes études et aie un salaire, c'est mes parents qui ont payé la pension au pré (90 euros max/mois), mais tout le reste j'assumais : véto, vermifuges, marécham...pour cela je bossais l'été et faisais beaucoup de baby-sitting.
"Tout "mon argent c'était pour ma jument, pas trop de fringues pour moi ni de sorties mais bon, comme c'est pas ce qui compte dans mon coeur c'était pas un soucis.
Voilà 11 ans que j'ai Feutrine, elle m'a donné un beau poulain qui prend 3 ans, il est sa relève.
Je suis salariée depuis 5 ans, et j'assume mes chevaux comme une grande, après c'est sûr que le budget serré mais mon choix est d'avoir des chevaux, mes chevaux, alors comme quand j'avais 16 ans, les fringues, les chaussures, les sorties...c'est quand y a un peu de rab à la fin du mois...et encore comme mon rêve le plus fou est d'avoir un autre bébé de Feutrine...et bien dès que je peux, j'économise.
Voilà le roman, 11 ans de bonheur, 0 regret, ma plus belle histoire, mon coeur ne m'a jamais trompée et tous les jours je le remercie d'avoir vu juste et tous les jours je remercie ma jument pour sa joie, son courage, sa force, sa volonté, sa sérénité et aussi d'avoir transmis ses qualités à son fils qui est lui aussi doux, attachant, intelligent et très communicatif, toujours là pour sortir et apprendre.
Bref je suis folle de mes chevaux.