Questions bpjeps

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2350 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Mitaine

Apprenti
  

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 429
Questions bpjeps
Posté le 29/12/2015 à 14h31

Bonjour,
J'envisage le bpjeps pour l'année prochaine et je me demandais si il est possible de le passer en formation accélérée ou en deux ans en même temps qu'une autre formation (autre que les BTSA PA ou ACSE ou la licence pro management équestre)
Par exemple avec un DUT ou une fac d'économie...
Et j'aimerais savoir aussi à quoi ressemblent les tests de sélection pratiques (reprise à dérouler, hauteur des obstacles...?). Je passe le galop 6 dans 3 mois si tout va bien.
Merci d'avance :)

Mitaine

Apprenti
  

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 429
0 j'aime    
Questions bpjeps
Posté le 31/12/2015 à 14h05

Merci, je vais me renseigner sur les formations séquentielles alors et sur la formation internationale qui fait rêver...

Miticlisis

Membre d'honneur
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1810
0 j'aime    
Questions bpjeps
Posté le 05/01/2016 à 21h23


mitaine a écrit le 30/12/2015 à 15h45:


En effet je monte en club mais où est le problème ? En 12 ans j'ai fait 5 clubs différents en plus de mon lycée, j'ai eu deux demi-pensions et j'ai participé à deux débourrages de chevaux de ma famille avec un pro, et le débourrage on l'apprend pendant la formation c'est pas un critère de sélection. Et pour ce qui est de mon galop 6 j'ai un peu de retard j'aurai du le passer plus tôt et en ce moment je bosse des figures plus techniques en dressage (épaule en avant au galop, contre-galop, changement de pied de ferme à ferme, appuyers etc...). Bref, tout ça pour dire que le galop ce n'est que du papier, ça ne reflète pas toujours le niveau des gens et encore moins leur expérience alors pas besoin de me rabaisser parce que je n'ai pas encore le galop 6 en poche.

Je suis totalement d'accord sur le fait que le galop c'est qu'un papier.
Malgré que tu aies des connaissances (qu'évidemment je ne connaissais pas avant que tu les cites), je suis pas certaine que tu en aies suffisamment pour les transmettre. En faisant cette formation, oui tu vas apprendre à faire des reprises. Mais bon, le mieux c'est d'y aller avec un bon bagage quand même! Ya tellement de gens qui s'imagine qu'ils veulent travailler dans les chevaux en pensant qu'ils vont faire que de monter des gentils dada et faire des pansages... (je dis pas que c'est ton cas)
Est-ce que tu te vois, actuellement, enseigner du débutant au galop 7 compétition ?
Il y a un énorme fossé entre monter excellemment bien et enseigner correctement
Page(s) : 1 2
Questions bpjeps
 Répondre au sujet