plume29 a écrit le 31/12/2015 à 23h24:
Lenahaha pourquoi vous vous prenez la tête?
J'ai eu une année 2015 très compliquée.
J'avais prévu de faire un BPJEPS, je réussis les tests et tout, je donne ma dem'. La vie est belle.
Sauf que dans la foulée, j'ai un oncle qui se fait sauter la cervelle et qui laisse un enfant très lourdement handicapé. A coté de ça, mon grand-oncle dont je suis très proche va très mal, puis c'est e tour de sa femme.
J'ai l'aide de mon père pour m'en occuper sauf que mon père se sectionne le tendon d’Achille, opération et 3 mois de plâtre.
Avec mon cousin, on les fait hospitaliser d'urgence sur Paris a coté de chez lui. Pour mon oncle, cancer général, métastases partout. Pour le médecin de village, c'était une dépression voir une infection urinaire ...
Ma grande-tante se retrouve dans le coma, empoisonnement médicamenteux par ce fameux médecin ...
Là, on est fin Juillet. Ma grand-mère est a l’hôpital, il faut y aller (900kms). Elle décède la nuit qui suis mon arrivée. Je laisse donc ma sœur et ma mère pour repartir chercher mon père toujours dans le plâtre. 5500kms en une semaine au final.
On prend mon grand-père a la maison car il ne peut pas vivre seul. Et je commence ma formation.
Mi-Septembre, mon grand-oncle décède a son tour. Il faut s'occuper de la maison puisque ma tante ne peut pas vivre seule et ne va toujours pas bien.
J’arrête le BPJEPS, je veux le repousser d'un an. J'ai pas de temps et pas la tete a ça.
A la maison, mon GP est odieux et méchant, c'est l'enfer, je ne peux pas en placer une sans me prendre de remarque dans la gueule. Meme quand je dis que j'aime bien un nouveau yaourt, je me fais insulter de gourde. J'adore le concombre, bah ça aussi ça va pas. Je lis de la merde, je rentre trop tard (c'est sur que 18h, c'est le bout du monde). Bref que ça a longueur de journée. C'est invivable. Mais a coté de ça, on est bien content d'avoir bobonne ...
Ma mère est malade et a de gros problème respiratoire sauf qu'au lieu de prendre soin d'elle, elle nous pète un plomb et se transforme en femme au foyer pour le grand-père. Petits plats dans les grands a chaque repas. Monsieur n'aime rien et lui dit que c'est dégueulasse. C'est pas grave, elle lui prépare plusieurs entrées et plusieurs plats a chaque repas pour qu'il choisisse. Jamais un mot gentil pour elle, c'est normal et puis de toute façon "c'est dégueulasse" donc ça ne mérite rien.
Mon père pète un plomb aussi, il se fait parler mal a longueur de temps. Mon GP l'appel "l'autre". Ça fait toujours plaisir, surtout quand on est chez sois. Sauf que ma mere est a fond sur son pere et on peut pas en placer une sans qu'elle ne menace de nous mettre dehors ... Alors forcement, le mariage de mes parents ne va pas fort du tout. Ma mere parle de le quitter a tout bout de champ. Faut qu'il s'ecrase devant le vieux con.
Moi, mes emmerdes continuent. En partant en concours, je pete le moteur de mon 4*4, j'ai un devis de 5700€. Adieu BPJEPS donc ...
15 jours apres, j'engage sur un autre concours avec ma jument. Raide boiteuse le matin, super ... On m'avait dit d'engager pour me changer les idées. Bah au final, je me fais un sang d'encre pour ma morue.
Nous voilà donc au nouvel an. Je garde mon neveu puisque ma sœur travaille jusqu'a Jeudi 14h. Mon GP insulte le gamin de 4 ans d'idiot quand il pense que je ne l'entend pas. Lui dit que sa mère est une menteuse, qu'elle ne l'aime et qu'il est méchant.
Mon père me dit qu'il en parlera avec ma mère après les fêtes, parce que "c'est pas le moment". Sauf que c'est jamais le moment!
Donc j'en avais déjà gros sur la patate avant le dîner mais les remarques du GP pendant le repas on eu raison de ma patience. Le caviar acheté pour lui est dégueulasse (c'est son mot). Des que je parle, il me contre-dit, la seule chose que j'entend de lui c'est "mais non".
Je préviens ma mère dans la cuisine que j'en ai ras le bol. Que c'est son père mais que moi, je suis aussi sa fille. Que ça me dérange de l'entendre se faire insulter quand elle est absente (on en avait parler, elle m'avait dit qu'elle était au courant mais que tant qu'il ne dit rien devant elle c’était bon. Sauf que moi, j’apprécie pas du tout qu'on insulte ma mère, qu'elle soit là ou pas).
Que ça me dérange aussi de me faire insulter et mal parler, que je ne peux plus émettre un seul avis même sur une connerie sans me faire reprendre etc.
Et que la prochaine fois qu'il parle mal a mon nain, je pète un plomb et que ça sera pas jolie.
Et là, elle me sort une théorie fumeuse comme quoi il n'est pas méchant (je ne sais pas ce qu'il lui faut) et qu'il y a une sorte de rivalité qui s'est installé entre lui et le petit. Mais bien sur ... Comment voulez-vous discuter avec un mur. J'ai l'impression qu'elle est sous hypnose. Son père est sacré, faut pas y toucher ni même en parler.
Je repars dans la salle a manger et là, il commence a taper un bol contre la table assez violemment. Ma sœur lui dit que le petit dors. Elle se fait rembarré. Ensuite, il a commencé a mal parler a ma grand-mère paternel ... Elle me dit de rester zen sauf que ça continue de monter. Au final, je répond a une question banal de mon père et bam, il me rentre encore dedans. Ma sœur qui a embauché a 5h30 du mat' avant de faire la route va se coucher. Elle retrouve le petit dans son lit dans une position improbable. Elle prend une photo puis redescend nous la montrer. Parce que c'est mignon et marrant. Il lui sort "t'as qu'a le pousser, qu'est-ce que tu nous fait chier, c'est quoi cette mère".
Ok ... Je suis allée me poser dans le salon et ma mère est arrivée en me demandant ce que j'avais! J'ai donc un peu pété les plombs et bordel, ça fait du bien!
J'en suis arrivée a un stade ... C'est horrible, ce n'est plus de la haine, c'est au-dessus. Il m’étouffe, c'est lui ou moi. Je ne comprend pas comment on peut être aussi méchant.
Je précise qu'il a 3 autres filles et qu'aucune ne s'est proposer pour le prendre ne serais-ce qu'en vacances. D'ailleurs, elles ne prennent jamais de nouvelles et je les comprend. Faut voir comment il leur parle et comment il en parle.
Je parle même pas des 3 fausses couches de mes 2 sœurs cette année et de l'une d'elle qui ne pourra pas avoir d'enfant. Sans compter le frangin qui s'est marié sans nous le dire.
Non vraiment, je n'ai aucune raison de péter les plombs, ma vie est parfaite et je dois subir sans rien dire.