ponizy a écrit le 03/01/2016 à 00h26:
Les chiens Tchécoslovaquie sont des chien réputés comment craintif et sauvage donc cherche pas c'est eux la cause!
heu, faut arrêter de dire n'importe quoi, hein

. Ils ne sont pas plus dangereux que d'autres, et étant plus réservés, ils ont plutôt nettement moins tendance à l'attaque que bien des autres races de chiens (et ils ne sont pas plus sauvages que n'importe quelle race. Ce sont des
chiens! Ce n'est pas parce qu'ils ont une apparence lupoïde que ce sont des monstres).
Désolée, mais j'en ai un et ça m'énerve prodigieusement (tout comme la plupart des éleveurs de la race) de voir des affirmations comme ça qui leur font une mauvaise réputation sans aucun foncement si ce n'est un "délit de sale gueule".
Alors, oui, peut-être que ça peut être une morsure de chien errant, par contre, va deviner la race! (dans mon coin, un éleveur de poney - poney retrouvé mort -a accusé les loups... jusqu'à ce qu'on découvre que c'était deux chiens du village, un colley et un labrador ou quelque chose comme ça).
Quoi qu'il en soit, pour l'auteur de post, fait voir à quelqu'un qui s'y connait (véto?) et qui pourra déterminer s'il s'agit bien d'une morsure. Dans ce cas, il est préférable de prévenir la gendarmerie qu'il y a des animaux en divagation probablement dangereux pour les autres animaux. Renseigne-toi aussi: si ce sont des chiens et qu'ils divaguent couramment, ce serait étonnant qu'il n'y a pas eu de moutons tués, s'il y a des élevages dans ton coin. Parce que normalement, un cheval ne va pas être le premier animal à qui ils s'en prennent.