Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 ... 940
Auteur
600672 vues - 14087 réponses - 13 j'aime - 54 abonnés

Fugae

Compte supprimé


Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 04/01/2016 à 14h30

Ami·e·s cavaliers & cavalières,

L'année 2018 se profile et avec elle, de nouveaux challenges !
Puisque nous avons tous des objectifs différents je vous propose 3 défis : un 500, un 1000 et un 1500 km !
Vous les trouverez ici :
- 500 km : https://www.endomondo.com/challenges/35549171
- 1000 km : http://www.endomondo.com/challenges/35549190
- 1500 km : https://www.endomondo.com/challenges/35549203

Nota bene :
Vous pouvez également ne pas être utilisateur ou utilisatrice d'Endomondo, pas de souci, mais il faudra bien comptabiliser les km de votre côté et m'envoyer vos récaps le dernier jour du mois, afin que je puisse mettre à jour les tableaux !

Le concept du défi :

Vous aimez crapahuter, avaler des km, arpenter des chemins de montagne, de forêt, galoper sur la plage, vous perdre dans les sentiers ? Vous êtes randonneur ou juste baladeur ?

Pour se motiver les uns les autres, je vous propose un défi Endomondo : atteindre les 500, 1000 ou 15000 km (au choix selon vos objectifs !) avant le 31 décembre 2018, 23h59 !

Le post existe depuis 2016 (1000 km pour tout le monde), a continué en 2017 (3 défis : 500, 1000 et 2000 km) et est maintenant ouvert pour 2018 (500, 1000 et 1500 km !)

Pour certains juchés sur de grand trotteurs ce sera d'une facilité déconcertante, pour d'autres montés sur des ponescargots comme moi ce ne sera pas du gâteau.

Comment participer ?

1. La première chose, c'est de vous inscrire, si ce n'est pas déjà fait, sur Endomondo ; choisissez un pseudo (*) et envoyez-le moi ici ou par MP, afin que je puisse savoir qui est qui, en me disant à quel challenge vous participez !
Vous pouvez également ne pas vous inscrire sur Endomondo, et faire vos comptes de votre côté, mais ça me donne plus de boulot :) Dans ce cas il faudra m'envoyer le récap des km parcourus chaque fin de mois, dans le post ou par MP.
2. Ensuite, il faut que vous vous inscriviez au challenge souhaité dans la liste au-dessus. Un seul défi par personne, merci !
3. Pour que vos km soient bien comptabilisés dans Endomondo, il faudra ne pas oublier de bien choisir "Équitation" en séance avant de partir ! (au pire, si vous vous êtes trompé-e, c'est modifiable dans votre compte au retour, sur ordinateur).

(*) Une recommandation personnelle : ne mettez pas forcément votre nom & prénom, si vous souhaitez garder un minimum d'anonymat.
Par défaut dans mes listes, je mets, au pire, le prénom + initiale du nom, afin de garder un max de confidentialité.

Les règles du jeu :

Chacun est libre de participer comme il le souhaite, il n'y a rien à gagner à part de la motivation et de la satisfaction !
Les 500, 1000 et 1500 km peuvent être fait avec une ou plusieurs montures.
Les tours en bac à sable ne comptent pas, on vise la balade & l'équitation d'extérieur qui fait bouffer du km ! Les courses d'endurance sont acceptées, ainsi que les randonnées bien évidemment.
Les tours à pied avec son cheval comptent.

Je m'occupe de gérer le tableau des comptages et de faire les récaps mensuels, que vous pourrez retrouver en suivant les post-it sur ce sujet !



Toute l'année vous pouvez partager photos, anecdotes, défis persos, questions et autres sur ce sujet. N'hésitez pas à vous présenter, si vous êtes nouveaux & nouvelles ! On est plutôt accueillant·e·s par ici.

Alors chaussez vos boots fourrées, la fin des défis 2017 approche... et ceux de 2018 vont commencer !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par fugae le 03-03-2018 à 10h29

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
3 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 05/09/2017 à 18h00

+9.85km aujourd'hui avec Myrtille

On n'avait pas fait 1km qu'il a recommencé à pleuvoir... ben qu'à cela ne tienne, j'ai enfilé le kway et zou on y va !!! (la tronche de Myrtille : genre on va rester sous la flotte ?!?).
Au final, balade agréable, j'ai fait une boucle "nouvelle", une partie sur de nouvelles routes, mais ça ne m'a pas trop plu... c'est du goudron et pas spécialement fantastique mais, ça nous fait un peu changer de chemins...

Myrtille avait moins d'énergie aujourd'hui, un peu feignasse... à voir si elle a juste un coup de mou/un manque d'envie ou si c'est autre chose mais a priori, rien de grave en vue.


Je me prépare doucement, vendredi j'emmène Myrtille chez mes parents, on y reste jusqu'à dimanche pour participer à une rando !! 3 jours dans le verger de papa... en espérant qu'elle supporte bien la solitude, qu'elle reste bien dans son paddock et qu'elle mange pas trop les arbres...

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7569
2 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 05/09/2017 à 21h00

1km500 pour aller jusqu'au batiment puis parage des 4 pied puis retour à cru avec boots aux anterieurs ,il y avait encore des nuées de fourmis volants ,elle n'aime pas bien ça !!
En fait je viens de voir ,on a fait nos 500km Je vais continuer pour voir en fin d'année !

Édité par unicorne le 05-09-2017 à 21h37



Skyglin64

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1280
2 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 05/09/2017 à 21h18

+9,3 kms en sortant du boulot, ça fait du bien !

J'ai eu un peu peur de prendre la flotte, mais finalement on a juste eu une petite bruine fine a un moment et c'est tout

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6173
1 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 06/09/2017 à 11h55

+ 1,81 km en main hier soir juste avant la nuit
Eros était bien allant et motivé

Marjogirl-21

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3180
0 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 06/09/2017 à 13h12

vogueetmorgane
Hey morgane tu rejoint le défis? Avec time on le fait en 1000km et 2000km

Vogueetmorgane

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 180
2 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 06/09/2017 à 17h16


fugae a écrit le 05/09/2017 à 07h25:
@vogueetmorgane @fleurcara24 Vous pouvez toujours nous rejoindre en cours de route ! Ça vous donnera une idée de ce que vous faites tous les mois :)

Non pas encore, la pouliche n'est pas encore sevrée et nous avons du boulot à reprendre à pied avant !

marjogirl-21 Oui je pense ça va être sympa mais je sais pas encore en quoi vu que c'est la reprise pour les deux... avec une endu ça serait cool aussi !

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 06/09/2017 à 18h21

+ 13 km avec Simbad : un aller-retour à la plage et une grimpette dans un petit bois très sympa, jolies pistes. Ce n'est pas très long mais le paysage est changeant, il y a plein de pièges pour les pattes des poneys et des cavaliers, il faut maîtriser vitesse et trajectoire. Ça a bien amusé Simbad !
Ce passage m'ouvre des perspectives intéressantes sur un parcours plus lointain, mais pas trop mal balisé a priori ; hâte de tester tout ça.

J'ai enfin réalisé un truc tout bête, mais qui m'a permis d'arrêter de porter Simbad. Bon pas à 100% mais quand même, c'est bien mieux. J'avais tendance à le "pousser" à fond de peur qu'il rétrograde, donc je cherchais la vitesse dans l'allure histoire de le "délier". Seulement ça ne l'aidait pas à rester indépendant et autonome... donc je devais entretenir le mouvement. Cercle vicieux.
Ça l'a clairement décontenancé, il est souvent retombé dans l'allure inférieure (enfin surtout au galop vers le trot) mais après en le remettant à chaque fois dans la bonne allure, il a fini par se discipliner tout seul.
Charge à moi de maintenir le cap.

Par contre j'ai un souci dans les grands espaces ouverts, genre la plage. Autant le retour était top, poney léger, à l'écoute, qui n'a pas moufté sur la direction, autant il m'est quasiment impossible de le garder droit à l'aller. J'ai un cheval tout tordu, qui fuit du nez et des hanches. Je tente des trucs mais je n'arrive pas du tout à le remettre droit ; et quand il cède, c'est 10 fois trop donc il part à l'inverse.
Du coup ces moments sont rarement agréables. :/
Et ce, quelle que soit l'allure. En fait c'est mieux au galop, mais au pas et au trot, c'est l'enfer.

Faudrait que j'emmène ma prof à la plage. En attendant, si vous avez des idées...

Édité par fugae le 06-09-2017 à 18h22



Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7569
0 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 06/09/2017 à 19h20

fugae selon le caractere des fois il faut prendre leur idée et "exagerer" ce qu'il font jusqu'a ce qu'il prefere t'ecouter car c'est moins fatiguant (du style ; tu marche de travers ,"laisse moi t'aider" et tu le fait marcher de travers plus longtemps que ce qu'il voudrait ou faire des serpentines ou des cercles (au debut ça va te prendre un peu de temps mais apres ça s'arrange ) ou faire des lignes "droites avec un "but" (pause ou qqe chose dans ce style ) (c'est bien pour ceux qui "savent ce qu'ils veulent " ou sinon simplement insister a garder le "nez" sur le bon trajectoir ,tant pis s'il marche de travers (patience et perseverence dans ce cas )
Le mieux c'est de ne pas se "braquer" mais faire en sorte a ce que ça ne soit pas "agreable de faire autre chose que ce que tu lui demande" .
Mia des fois je la motive en allant vers un endroit où on broute (je sens qu'elle y va d'un bon pas !!;puis je la laisse brouter mais pas longtemps 10-20 sec puis on repart ) quand je suis toute seule ça va tres bien (de toute façon sinon on se bagarre sans cesse car elle essaie quand même !!) puis les départs sont leger !! elle ne discute pas. Tu le connais bien ,va un peu dans son sens et regarde ce qu'il dit (c'est un jeu )

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7569
1 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 06/09/2017 à 19h41

7km cet apres-m en LR Mia etait motivée et allante ;elle semblait contente de sortir et etait supercool comme si on etait partie la veille !! Même qu'au début ;a la premiere "etape" elle ne cherchait même pas à brouter alors on a fait juste une petite pause et on est repartie puis après je sentais bien quand elle visait "l'herbe" ou pas ;alors on ne se bagarre pas ,je la laisse brouté 10 secondes ou 10 minutes selon mon envie et hop c'est partie et elle n'insiste pas ! Puis des fois je saute "une etape" et on va jusqu'au prochain . C'est drôle car je sais qu'elle sait (elle accelere juste avant d'arriver a certains "bon coins")
Moi ça ne me derange pas car elle est supercool le reste du temps alors autant se faire plaisir les deux
puis des fois je la laisse vraiment juste qqs bouchées . (au debut je ne voulais pas qu'elle broute du tout et bien elle y arrivait quand même en m'arrachant les rênes ...et c'etait tres penible a force ;puis maintenant je l'envoie là où elle va ;mais pas longtemps puis elle repart sans contester ) Même qu'elle n'etait pas du tout pressée pour retourner au parc !!
J'avais mis les boots qu'aux anterieurs pour faire un peu travailler les posterieurs sur les cailloux (comme j'etais a pied )et bien ça semblait pas mal du tout (a part sur les gravillons ou les cailloux pointues ,mais ça ne se coinçe plus dans le pied alors ça va ) et les scootboots nickel aux anterieurs
Sinon je suis plus exigeante sur le trajectoir ,je la laisse faire l'erreur puis je la corrige (autant de fois que necessaire ;des fois c'est beaucoup !!)

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
2 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 06/09/2017 à 21h12

+18.3km aujourd'hui avec Myrtille ce qui est plutôt une "grosse" sortie pour nous ! J'ai rarement le temps de faire aussi long... en tout on a mis 3h10... Et on a cumulé des emmerdes...

1/ Myrtille avait la connerie... au début elle avançait pas d'un cachou... l'horreur, obligée de la pousser sans arrêt, elle pensait qu'à s'arrêter et bouffer.... j'ai capitulé, j'ai donné l'autorisation de brouter, après c'était 10 fois mieux !

2/ Pieds hyper sensibles... pourtant la fourbure est a priori écartée puisque la ration de foin est quasi inexistante... elle se contente du pré tout grillé/pelé... Donc je sais pas d'où ça vient... mais c'est chiant !

3/ Chemins de merde... nouvel itinéraire, pourtant balisé sur ma carte sauf qu'au final, au bout de 5/6km, on a pris un chemin... qui était bouché !! Enguelade avec Myrtille qui a complètement déconné à ce moment (elle m'a foutue dans les arbres au lieu d'attendre sagement...). On s'en est sortie en traversant une peupleraie au milieu des ronces et des orties... à pieds... oh joie !
Itinéraire difficile sur le terrain... zone inconnue, beaucoup de chemins non cartographiés... bref, beaucoup de concentration nécessaire...
Et encore un chemin bouché... par une clôture attachée avec : barbelé + ruban électrique + ficelle... j'crois que le mec veut pas qu'on passe sur ce chemin... donc énoooooooorme détour et gros morceau de goudron pour rattraper les chemins qui retournent à la maison

4/ Myrtille relou : j'ai peur de ça et de ça et aussi de ça donc je fais des sursauts et des démarrages... RAAAAAHHHHH qu'elle m'éneeeeeeeerveuuuuuuuh



Bref, on est parti plus de 3h et on est revenue sur les rotules....

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 06/09/2017 à 21h32

unicorne Bah là au départ il voulait aller... à la mer
Pas moyen de "couper" le chemin, la baie fait 2 à 3 km sur ce côté, donc pour un tout petit poney, c'est très très long. Cela dit quand je lui fais viser la terre, bah ça ne lui plait pas toujours davantage. Là, il voulait l'eau ! Bon. C'était pas son truc avant, mais soit.
Mais tu as raison, il marche en crabe, donc je devrais le faire marcher en crabe. En plus je lui ai demandé ça en arrivant sur la plage et il me l'a fait impec' ! Lui qui ne réagissait pas aux jambes...

Mais je suis complètement tordue aussi... ça ne doit pas aider. :/

Elle dévie beaucoup en LR, Mia ?

kiiwii Avec Myrtille les jours se suivent et ne se ressemblent pas

On est tombé sur un chemin bouché aussi tout à l'heure. Juste à 5 mètres du prochain carrefour qui nous ramenait... rageant ! Simbad voulait forcer mais moi je tiens à ma tête et là... même à pied... je tiens à ma selle aussi ! Donc non, et retour. Et bah lui qui déteste les demi-tours, et qui me fait la gueule pendant 10 min en décidant de prendre l'initiative en prime (si je me plante de chemin, il revendique ma place de guide direct ! Pas le droit à l'erreur...), là il a été très sage et est très bien revenu.

Comme quoi, ces bourriques !

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6173
1 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 07/09/2017 à 09h24

Balade moins mouvementée que vous hier soir!

J'ai fait 3,16 km montés avant une séance de dressage. J'ai trotté pour échapper à la pluie, Eros était hyper motivé

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
0 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 07/09/2017 à 09h27

fugae c'était pas un bon jour... Faut s'y faire quand on bosse avec les juments... elles sont "attachiantes" avec leur caractère changeant (mais c'est aussi ce qui fait leur charme... je les préfère d'ailleurs souvent aux hongres, d'un caractère trop égal à mon goût pour ceux que j'ai pu travailler)

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 07/09/2017 à 09h40

kiiwii Moi c'est pour ça que j'aime bien les hongres...

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
0 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 07/09/2017 à 09h47

fugae Hihihi il en faut pour tous les goûts
Page(s) : 1 ... 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 ... 940
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
 Répondre au sujet