Ajd j'ai ratrappé ma semaine de m** sans sortie.
Départ vers 15h donc assez tard mais j'avais plein de choses à faire...
Première nullité une branche en travers du chemin. Lotus a fait son bulldozer et foncé dedans au lieu de lever les pieds... Comme il est entré "dans" les branches il est resté coincé dans les fourches... Du coup j'ai manoeuvré en marche arrière pour le sortir de là. il avait l'air penaud style "d'habitude en fonçant dedans je m'en sors pourtant ?" Gros malin va.
Arrivé en bas de la colline, je monte en selle, direction Landrichamps, chemin descendant doucement, Lotus motivé, on traverse ensuite le village en disant bonjour à la shet et la belle ardennaise, et on longe la Houille (torrent) pour un bon moment j'avais préparé l'itinéraire sur la carte.
Seulement on a croisé des cavaliers et d'un coup Lotus a eu envie de les suivre... Donc il feignantait le plus possible en regardant derrière.... ensuite ça lui est passé.
on arrive devant une grosse descente, je mets pied à terre pour ménager ses jarrets, on descend presque 1 km, arrivé en bas... j'ai perdu ma cravache... a tous les coups en mettant pied à terre... J'ai laissé Lotus brouter et j'ai tout remonté en sens inverse... Elle était bien là, tout en haut... et j'avais plus qu'à redescendre... Heureusement l'appel de l'estomac a été assez fort il ne se lasse pas de s'empiffrer et ça lui ôte toute vélléité de s'enfuir...
Je remonte en selle, on a longé le torrent sur un chemin, puis c'est devenu un sentier dans la jungle, avec trous, cailloux, bosses, arbres tombés, fallait se faufiler, escalader le talus, glisser, j'ai fait tout ça à pieds, ça me fait du bien j'ai des kilos à perdre (et j'en perds donc merci les balades sportives ! ) Lotus a bien assuré.
Ensuite on rejoint un chemin carrossable, je reconnais un endroit où je n'étais pas venue depuis des années, je le suis au feeling, ça monte c'est looong ! quand on ne connait pas ou qu'on ne se rappelle pas ça n'en finit pas... on n'a pas de repères... j'arrivais plus à me retrouver sur la carte... étions-nous perdus ? De temps en temps je remarquais in détail qui collait avec un souvenir...
On a vu de beaux paysages, sapinières, forêt claire, repoussis serrés... on est arrivé en haut d'une colline, évidemment aucun repère visible à l'horizon ( antenne ou ligne électrique) juste des arbres partout... Lotus voulait aller à droite mais je sentais qu'il fallait aller à gauche... Et ma mémoire ne m'avait pas joué de tours, on a fini par retomber presque là où je pensais arriver
je suis encore descendue pour une dure descente, et tant qu'à faire j'ai enchaîné une montée, ensuite Lotus a pris le relais jusqu'au plateau où on a enfin pu faire des allures... au bout de 2h30 j'aurais du me méfier...
On trotte, Lotus me demande de galoper, j'acquiesce sans me méfier, au démarrage il fait toujours un mézair en levant haut son garrot donc ça "bondit" un peu mais là.... embarquement immédiat en coups de cul !!!
j'ai tiré comme un boeuf pour lui relever la tête ! j'ai bien cru que j'aillais tomber...

A 20 ans il me fait encore des blagues !
Les galops suivants, il partait à fond et du coup se fatiguait au bout d'une 10zaine de foulées, j'ai laissé faire, Quel hypocrite, lui qui suait, faisait les yeux doux en montant la côte, je m'apitoyais sur les sentiers difficiles déjà parcourus avec le poil d 'hiver sous 19°C tu parles !!! !!!
ensuite il accélérait dès que j'ajustais les rênes, dans l'espoir de galoper encore, j'ai préféré le ménager, j'ai fait tout le reste au trot avec rênes longues ou ajustées, il a fini par se poser, et on a pris le raccourci de la mort, pied à terre et j'ai fini à pied pour cette descente atroce et la remontée de la colline.
Ensuite abattage de la sueur, massage, picotin, il bâillait, crevé, comme quoi j'ai bien fait de réfréner ses galops de foldingo.
Cette balade m'a permis de constater de nouveau que sans Albert, il va plus vite, alors soit il est content qu'on parte tous les 2 seuls en amoureux, ça le motive, soit quand on part ensemble il "attend" Albert en se mettant à sa vitesse...
Ca m'a fait un bien fou : cheval, soleil, marche, paysages printaniers !
3h42 pour 16,23 km à 4,4 kmH
c'est pas si mal sachant qu'il y a eu 2 bonnes heures de crapahutage à 3,3 kmh... on s'est ratrappé sur la fin !
j'étais crevée et affamée mais il y a encore fallu aller chercher la sève de bouleau, vider la voiture, ranger le matériel, bref celui qui dit que l'équitation n'est pas un sport est convié à mes randos !
