Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 887 888 889 890 891 892 893 894 895 896 897 ... 917
Auteur
328955 vues - 13752 réponses - 14 j'aime - 58 abonnés

Fugae

Compte supprimé


Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 04/01/2016 à 14h30

Ami·e·s cavaliers & cavalières,

L'année 2018 se profile et avec elle, de nouveaux challenges !
Puisque nous avons tous des objectifs différents je vous propose 3 défis : un 500, un 1000 et un 1500 km !
Vous les trouverez ici :
- 500 km : https://www.endomondo.com/challenges/35549171
- 1000 km : http://www.endomondo.com/challenges/35549190
- 1500 km : https://www.endomondo.com/challenges/35549203

Nota bene :
Vous pouvez également ne pas être utilisateur ou utilisatrice d'Endomondo, pas de souci, mais il faudra bien comptabiliser les km de votre côté et m'envoyer vos récaps le dernier jour du mois, afin que je puisse mettre à jour les tableaux !

Le concept du défi :

Vous aimez crapahuter, avaler des km, arpenter des chemins de montagne, de forêt, galoper sur la plage, vous perdre dans les sentiers ? Vous êtes randonneur ou juste baladeur ?

Pour se motiver les uns les autres, je vous propose un défi Endomondo : atteindre les 500, 1000 ou 15000 km (au choix selon vos objectifs !) avant le 31 décembre 2018, 23h59 !

Le post existe depuis 2016 (1000 km pour tout le monde), a continué en 2017 (3 défis : 500, 1000 et 2000 km) et est maintenant ouvert pour 2018 (500, 1000 et 1500 km !)

Pour certains juchés sur de grand trotteurs ce sera d'une facilité déconcertante, pour d'autres montés sur des ponescargots comme moi ce ne sera pas du gâteau.

Comment participer ?

1. La première chose, c'est de vous inscrire, si ce n'est pas déjà fait, sur Endomondo ; choisissez un pseudo (*) et envoyez-le moi ici ou par MP, afin que je puisse savoir qui est qui, en me disant à quel challenge vous participez !
Vous pouvez également ne pas vous inscrire sur Endomondo, et faire vos comptes de votre côté, mais ça me donne plus de boulot :) Dans ce cas il faudra m'envoyer le récap des km parcourus chaque fin de mois, dans le post ou par MP.
2. Ensuite, il faut que vous vous inscriviez au challenge souhaité dans la liste au-dessus. Un seul défi par personne, merci !
3. Pour que vos km soient bien comptabilisés dans Endomondo, il faudra ne pas oublier de bien choisir "Équitation" en séance avant de partir ! (au pire, si vous vous êtes trompé-e, c'est modifiable dans votre compte au retour, sur ordinateur).

(*) Une recommandation personnelle : ne mettez pas forcément votre nom & prénom, si vous souhaitez garder un minimum d'anonymat.
Par défaut dans mes listes, je mets, au pire, le prénom + initiale du nom, afin de garder un max de confidentialité.

Les règles du jeu :

Chacun est libre de participer comme il le souhaite, il n'y a rien à gagner à part de la motivation et de la satisfaction !
Les 500, 1000 et 1500 km peuvent être fait avec une ou plusieurs montures.
Les tours en bac à sable ne comptent pas, on vise la balade & l'équitation d'extérieur qui fait bouffer du km ! Les courses d'endurance sont acceptées, ainsi que les randonnées bien évidemment.
Les tours à pied avec son cheval comptent.

Je m'occupe de gérer le tableau des comptages et de faire les récaps mensuels, que vous pourrez retrouver en suivant les post-it sur ce sujet !



Toute l'année vous pouvez partager photos, anecdotes, défis persos, questions et autres sur ce sujet. N'hésitez pas à vous présenter, si vous êtes nouveaux & nouvelles ! On est plutôt accueillant·e·s par ici.

Alors chaussez vos boots fourrées, la fin des défis 2017 approche... et ceux de 2018 vont commencer !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par fugae le 03-03-2018 à 10h29

Ardennesacheval

Membre VIP
 

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4031
8 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 05/08/2019 à 09h09

Hier rando des neuves-forges.
Lotus est monté dans le van en jetant des coups d'oeil en arrière donc je me dis qu'il en a marre. (mon chéri me dit que je psychotte mais avec Lotus je suis toujours prévenue très discrètement avant un gros clash) (et pis faut dire que mon homme question psychologie équine n'est pas finaud !)

Lotus a bien voyagé, bien descendu, calme à la préparation, on démarre il commençait à faire chaud. Rando balisée sur un chemin commun puis ça se séparait pour 17 ou 21 km.

j'avais dit aux hommes de commencer à manger vers 13h si je n'étais pas arrivée.

10 min à pied, 10 min au pas et là on se fait dépasser par des chevaux de selle. De jolis chevaux avec des gentilles cavalières. Lotus commence à faire l'idiot, piaffer, trépigner, j'ai eu du mal à le garder au pas, à grand renfort de cessions d'encolure et d'épaules en dedans ... Ensuite il a fini par se caler sur les autres mais avec leur pas à 6,5 kmH il était à fond !
Bon exercice pour lui !

Les filles étaient du coin et discutaient avec plein de monde donc je les au doublées, on a marché, trotté, pas de terrain adéquat pour galoper mais superbe paysage : la balade était un tour du lac avec des zones boisées, feuillus ou conifères, des endroits sauvages, ou touristiques, des bateaux voguaient, des pêcheurs campaient, ce sentier fait partie d'un ensemble de randonnée donc balisé pour VTT et marcheurs, tout le monde partageait ravi ce superbe endroit !

Par contre les terrains étaient assez pourris avec cailloux, racines ou ornières profondes donc pas possible de se dépêcher.

A un moment Lotus a commencé à serrer le frein à main, piler pour tout et rien, faire des écarts devant chaque tente de pêcheur (il y en a tous les 10m) être lourd à la jambe, à la main, j'ai supposé que les deux chevaux nous ratrappaient, bah oui Mr avait décidé de ralentir pour les attendre. Il se traînait à 2 à l'heure et tous les prétextes étaient bons pour freiner, reculer, j'ai même dû descendre pour passer devant une poubelle GRRR la moutarde me montait au nez !

là les deux nous ont dépassés et changement de programme, Lotus serre le mors dans ses mâchoires crispées, baisse la tête et durcit l'encolure, tente de prendre la main j'avais 100 kilos dans chaque bras, l'horreur mais impossible de le laisser faire sinon il aurait rompu les distances de sécurité voire marché sur les glomes du cheval devant !

les filles ont accepté q je les suive dans un trot puis un galop, Lotus en mode foldingo qui voulait embarquer mais je l'en ai empêché et il a eu droit de galoper une fois qu'il a cessé de s'appuyer comme un taré tête en bas, par contre galop dangereux avec cheval complètement sur les épaules qui forçait pour me prendre la main, bêtement on s'est bagarré alors qu'il aurait pu profiter de ce galop "normalement" mais voilà, voir les deux autres devant le rendaient fou, les yeux exorbités, le feu aux naseaux, il tirait comme un boeuf cet idiot !

ensuite les filles discutant avec des copains rencontrés sur le chemin, on les dépasse, on trotte un peu, on arrive au point de ravitaillement. Un pick-up dont la benne était garnie de toutes sortes de boissons fraîches ! J'arrive je dis bonjour, deux personnes tournent la tête pour me dire bonjour d'un air indifférent, ensuite tout le monde me tourne le dos , apparemment l'un d'eux racontait une passionnante histoire sur des canettes de bière, clairement je me suis sentie de trop... bon au bout de quelques minutes où je suis descendue pour dessangler personne ne m'a jeté un regard, OK je dis au revoir, je repars, personne ne m'a rien proposé, j'avais jamais vu ça !!!!!

comme ça faisait 2h qu'on était parti j'ai marché à pied un quart d'heure, le chemin passait derrière le camping et l'acrobranche, j'ai observé tout ça, ensuite il rejoignait le lac, je remonte en selle ; je sentais Lotus fatigué (sûrement d'avoir trop forcé pour suivre les deux SF, il a eu un coup de chaud de se démener comme ça !) donc on a fini le parcours sur les 17 km, en + ça me donnait l'occasion d'arriver à 13H donc pas trop tard. Il commençait à faire bien chaud,, les insectes piqueurs sortaient, le cheval s'agitait, le tour était "complet" de toute façon (un tour du lac entier) donc je ne restais pas sur ma faim.

dernier km à pied puis Lotus a été tranquille dans son paddock portatif ! j'aurais dû avoir cette idée plus tôt, c'est bien mieux que d'attendre attaché au van !

Marjogirl-21

Membre d'honneur

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1253
11 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 05/08/2019 à 10h22

Reprise des endurances hier pour Time et moi même : 20 km sur des chemins sec, durs avec beaucoup de passage caillouteux. Heureusement qu'il y avait quelques parties dans le bois! Il a fait chaud mais Timie était au top! Dès le départ elle était concentrée sur sa course. Elle a été devant tout le long et je l'ai laissé géré son allure suivant les terrains. Nous n'avons pas tourné à la vitesse maximale mais avec la chaleur on ne voulait pas risquer une élimination pour métabolisme....
Elle a très bien récupéré et aujourd'hui elle est en forme comme ci elle n'avait pas couru hier

Je pense que je ferais 40 km en septembre pour le plaisir

Nous atteignons les 700km

Unicorne

Membre d'honneur
    

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3432
3 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 05/08/2019 à 13h30

7.7 km monté en 1h30 Je ne sais pas ce qu'elle mange comme "dopant" mais elle a marché tres vite et voulait même trotter surtout dans les descentes . J'avais mis les 4 boots et en tous cas elle ne semble pas souffrir des pieds !! Au départ elle avait vraiment envie d'aller vite ,un peu excitée ;puis à la fin elle s'est calmé et marchait quand même bien mais sans excitation . Par contre encore des taons à gogo ,j'ai passé mon temps à les chasser Elle avait encore un peu les mamelles enflées au départ mais plus du tout en rentrant

il y a du plantain "géant" les feuilles de la taille de ma main
voilà la photo du sabot avec l'eclat (avant que je pare ) (à droite en quartier

Skyglin64

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 726
7 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 05/08/2019 à 21h24

+3,47kms en fin d'après-midi après le boulot, avec Praline-Câline ! J'ai préféré laissé Glinski au repos après la balade d'hier (même s'il avait l'air d'avoir la forme) du coup petit tour à pied avec la miss. Gilbert m'as dit que je pouvais la monter à cru si je voulais, du coup j'avais pris ma bombe. On a fait un tour dans le golf puis on a fait une petite boucle et on a rejoins la route pour rentrer, et la j'ai trouvé un petit muret pour faire montoir alors j'ai fini à cru, et qu'est ce qu'elle est confortable !!

Petite photo quand j'étais a cru :



Et on a atteint les 310kms tout pile !!

Marjogirl-21

Membre d'honneur

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1253
5 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 06/08/2019 à 16h00

+24 km entrainement au galop ce matin à 11h des pur sang arabe! J'ai cru que j'allais mourir ! J'ai monté un PSA que je n'avais pas encore monté, un super cheval mais qui voit des fantômes, heureusement il fait des écarts contrôlable, à part un où j'ai cru que j'allais finir le nez par terre, j'ai tenu bon!
On a fait environ 18 km de galop et le restant au pas et au trot pour échauffer et détendre.

C'est là que je vois que je n'ai plus le même entrainement que l'année dernière
Ce PSA va courir a Pise au championnat du monde, il a de grandes qualités mais faut souvent lui demander d'avancer car il est sous la réserve...

Normalement jeudi, je retrouve ma blonde pour une balade tranquille

Unicorne

Membre d'honneur
    

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3432
2 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 06/08/2019 à 19h04

journée orageuse à partir de 14h .....Quand je suis arrivée au parc Mia avait encore les pieds enflées et "dures"; c'est depuis qu'elles sont dans ce parc Elle m'a pas fait ça avec la canicule ;je me demande si c'est des plantes qu'elle mange ????ça m'embête et elles seront encore là jusqu'a jeudi soir ....Du coup je voulais faire un tour mais on a été interrompu par l'orage Alors j'ai fait demi-tour et j'ai fait du bodywork et je l'ai laissé manger de l"herbe en dehors du parc .... Par moment ça semble "vite" desenfler et aussi vite regonfler ???? J'ai travaillé sur l'arriere-main ,l'aîne ,le ventre qui etait tout de même aussi un peu gonflé mais bruits de digestion ....Puis j'ai fini par travailler sur les points ting et elle semblait sensible des points du foie et vesicule biliaire. Est-ce qu'elle aurait manger des plantes toxiques (elles ont mangé toutes les orties que j'avais coupé hier ;puis toujours des cerises seches qui traînent par terre (j'en ai enlevé mais pas tout )
Pfffff , bon quand je suis partie c'etait plus souple , elle a fait son crottin et pipi . J'ai fini par la faire marcher un peu dans le parc entre deux averses !
Demain je travaille toute la journée ;ça m'inquiete un peu et je n'aurai pas beaucoup de temps pour la voir comme on fait du co-voiturage .
Vivement jeudi qu'elles changent de parc . Si vous avez des idées ,n'hesitez pas !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3814
4 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 06/08/2019 à 20h03

marjogirl-21 18 km de galop ..... tu as intérêt à être en forme pour suivre ^^

Libertydancer

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 288
3 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 06/08/2019 à 20h42

lapsuscalami normalement cette passerelle est montée quand c'est possible en mai juin, si non il y a trop d'eau.
L'an dernier j'ai commencé à traverser le gué où je passe le 2 août, cette année le 4 juillet....
Rn principe au gué on a de l'eau jusqu'au étriers, là on est à même pas 10 cm d'eau....
Bon après c'est un bras de la Loire, donc c'est plat et ça varie en peu de temps, mais là c'est horrible toutes les bêtes croisées qui cherchent de l'eau ( énormément de chevreuils et de faisans...)

Marjogirl-21

Membre d'honneur

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1253
2 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 07/08/2019 à 15h51

quenzohaf carrément, hélas aujourd'hui je suis toute cassées de courbature...c'est ca de ne pas avoir fait beaucoup d'entrainement ces derniers temps

Unicorne

Membre d'honneur
    

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3432
2 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 07/08/2019 à 17h55

Mia allait bien aujourd'hui ,bon on n'a pas eu le temps de sortir car j'ai travaillé toute la journée mais elle n'avait pas les pis enflés ni ce matin ni ce soir ....Par contre elle m'a fait un petit "brouhouhou" quand je suis arrivée (elles ont un peu faim car n'ont plus trop d'herbe dans le parc et comme elle me connait par coeur )
C'etait drôle elle a fait une cure de chardons (ce qui me reconforte dans ce que j'ai trouvé hier en bodywork )
Demain j'espere faire un tour l'apres-m et après on les mets dans le parc "d'à côté"

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2719
8 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 07/08/2019 à 21h59

Ca y est, on a bouclé les 500kms!



Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5425
5 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 08/08/2019 à 07h52

Balade rapide en début de soirée, j'étais attenedue pour l'apéro

5km presque entièrement en cordelette. Faut croire qu'il avait entendu le paquet de chips s'ouvrir car il a été chiant a essayer de rentrer en trottinant . Je l'ai fait bosser un peu et il s'est posé. Du coup, je suis repassée sur la cordelette.

Unicorne

Membre d'honneur
    

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3432
3 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 08/08/2019 à 19h03

ben en fait en arrivant ce matin , elles avaient changé de parc hier soir ....Mia etait sous le prunier (biensûr)
J'ai ramassé des prunes du coup pour ne pas qu'elles en mangent de trop (en effet elles sont bonnes ) Les guepes aussi les aiment bien ;j'espere qu'elles feront attention de ne pas en manger .....
Et comme il y a aussi des pommiers ,j'en ai ramasser aussi des pommes tombées (elles sont petites mais sentent bon la pomme )
Du coup "pas de pitié" cet apres-m ;on est aller marcher cet apres-m en LR (sans pause "casse-croûte")
On a fait 8.2 km en 1h45 (à peu près)

Édité par unicorne le 08-08-2019 à 19h12



Marjogirl-21

Membre d'honneur

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1253
2 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 09/08/2019 à 11h08

Hier en fin de journée je suis partie en balade avec les juments et une amie qui n'avait pas fait de balades depuis 3 ans.
Nous avons fait 11km3 et Kara a été super, même pas un écart !
Balade tranquille pour profiter de la fraicheur de début de soirée

Unicorne

Membre d'honneur
    

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3432
2 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 09/08/2019 à 17h42

Je voulais partir monté mais il faisait lourd et quand Mia a aperçu la selle elle s'est éloignée (la derniere fois elle a été un peu gênée par la sangle je crois ( ou des piqûres de taon à la sangle et n'a pas arrêté de se gratter ) Je ne sais pas si c'est à cause de ça ???! ) Du coup je suis partie faire un tour en "lasso" et on a fait du hill-therapie . Elle a bien trotté et galopé aux deux mains . Sans trop se faire prier ;du coup on a bien mouillé la chemise et on est revenue par les bois ;mais c'etait "moite" Du coup j'ai versé de l'eau froide sur l'encolure et entre-jambe et on a séché a l'ombre en mangeant qqs feuilles de frêne sèche et qqs orties verts ?!
Je ressaie la selle demain pour voir ce qu'elle dit puis prendre le temps de quoi ça vient . J'ai lavé la moumoute de sangle ;puis je l'ai rallongé un peu pour ne pas que les sangles "frottent sur la peau " (ceci dit ,elles a peut-etre grossit un peu du ventre et du coup ça fait pas pareil ... la suite demain . On a fait qqs km à pied quand même (puis j'ai vu qu'il faisait presque 40°C quand même ....J'ai mieux compris pourquoi on a transpiré autant .
Page(s) : 1 ... 887 888 889 890 891 892 893 894 895 896 897 ... 917
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
 Répondre au sujet