Je l'aime bien votre petit sujet là...
Moi j'avoue me sentir de moins en moins à ma place dans mon club.
Pour la faire courte : je suis proprio. Bah oui, mais d'un poulain d'un an et demi, donc je ne monte pas. Je prends un cours, de temps en temps... Mais de façon irrégulière et on dirait que ça surprend tout le monde quand je viens pour la leçon du soir.
En plus, mon cheval est un ONC... Donc quand on me demande si je souhaite faire des concours avec, et que je réponds "oui, peut-etre une club 3 de temps en temps"... On me dévisage un peu (j'ai eu droit à un "quitte à sortir autant sortir sur gros").
Et puis aussi, c'est un mini thon... Croisement de deux autres thons : une anglo obèse et un type welsh cob qui serait tombé dans le silo de granulés en étant poulain ! Autant dire qu'il n'est pas très sport, alors la première année, à part de la balade, je n'envisage pas grand chose.
Par-dessus ça, j'aime le joli matériel... Je suis de celles qui assortissent le tee shirt au tapis de selle, le collier de chasse s'il y en a besoin, au bridon (les surpiqûres, la couleur, etc.)... Bref, j'aime bien présenter (enfin pour moi un ensemble ça se résume à un tapis de selle parfois olé olé, une jolie paire de protecs de couleur sobre, assorti au bonnet s'il y a des mouches... Des fois j'avoue, je sors les bandes assorties au tapis. Faut qu'il fasse beau, pour pas qu'elles soient dégueu, et rester en carrière quoi).
Dans l'été, j'ai récupéré toutes mes affaires d'équitation qui étaient à 500km de là, et pour le délire : j'avais mis une photo sur FB du bordel que donnait ma collec' de tapis/bridons etc. Là, bonjour les réflexions que j'ai eues !!!
Pas bien méchant, mais des petites piques comme "vends tout et achète une Antarès" (c'est leur sponsor, ils ne jurent que par ça... Comment dire ? c'est une selle qui vaut 4 fois le prix de mon cheval et qui d'ailleurs, ne le fitterait jamais même avec tous les miracles possibles). Moi, je suis désolée, j'aime le joli matériel, mais de gamme moyenne... Acheter un bridon à 300€, alors que je peux avoir le même style, et d'autres pour moins cher, je comprends pas... Comme je préfère avoir plusieurs choses, pour avoir le choix, varier les plaisirs, et ne jamais me lasser de mon matos "bas de gamme" (enfin un bridon à 100 balles c'est pas du bas de gamme pour moi), on me regarde un peu bizarrement... Genre "tout ça pour un seul cheval". Je les comprends, je comprends qu'ils ne veuillent qu'un seul filet par exemple, parfois un seul filet pour deux chevaux... Je m'en tape en fait. Alors qu'on ne vienne pas m'embêter.
En ce moment, je cherche une selle... L'idée c'est de trouver une selle rustique, mais surtout : large (arcade 32 mini). C'est la croix et la bannière... Avec ma selle rustique (type stubben ou zaldi quoi), et mes 50 tapis, y en a qui vont me regarder de travers.
C'est à peine si j'ose emmener mon propre tapis de selle lorsque je prends un cours... Bah ouais, il a une couleur qui égaye un peu la reprise, et alors ?