mon permis date de Mathusalem, mais je vais te raconter comment je l'ai eu. tu va tout de suite voir comment agit le stress.
je commence le code, premier coup, sans fautes, nickel.
puis viens la conduite, je n'en menais pas large, mais ça se passe, en une 20aine d'heure (à mon époque, certains le passaient au bout de 15 h, il n'y avait pas de nombre imposé)
première fois, on pars, première rue à gauche, je regarde derrière, je mets mon clignotant, je reregarde, je me déporte au milieu, je jette encore un oeil et je commence à tourner, l'examinatrice freine, un motard qui sort de je ne sais ou.
tour du paté de maison, fin.
deuxième fois, quelques heures de plus, rien de spécial, juste, vous ne l'avez pas (bon, j'étais hyper crispée, c'est sur)
j'abandonne, ma mère me fait conduire un peu (genre conduite accompagnée, sauf qu'à l'époque, ça n'existait pas, oui, c'était débile)
1 an après, environ, mon cousin sort avec la fille d'un mec qui avait une auto école, alors je me relance dedans.
il me dit qu'il n'y a pas vraiment de problème, je sais conduire, mais bon, quelques heures quand même, histoire de bien connaitre les parcours, etc..
je passe, résultat : oui, c'est pas mal, mais vous avez besoin d'une heure ou 2 de plus
(mais j'en ai au moins 100 des heures de conduite ! une ça va changer quoi ? connard !!! )
je repasse en exprès (merci le papa de la copine)
et la ... la meilleure
dans l'avenue au départ, il y avait un feu qui passait instantanément du vert au rouge, quasi pas de orange, la consigne c'était, si vous êtes trop près, passez quand même
je pars et bien évidement, je me tape le feu
autant dire que dans ma tête c'était fini, je ne l'avais pas.
le mex m'a gardé un grosse1/2 (à l'époque en 15 mn, c'était plié) et à chaque manoeuvre, moi, cool raoul, je ne vois pas pourquoi il veut que je fasse ça, de toute façon, il ne va pas me le donner, mais si ça te fait plaisir ...
du coup, totalement décontracte, j'ai bien tout réussi, et je l'ai eu....
c'est sur qu'au début, c'est dur de ne pas se mettre la pression, mais dit toi que tu es en cours, qu'elle est la pour rattraper tes grosses conneries, et en attendant, caler, ce n’est pas la mort. ça va venir.
la morale de l'histoire ?
j'ai mis mes enfants à la conduite accompagnée dès que j'ai pu !
édit : désolée du pavé