Je fais ce post pour savoir quel prix vous auriez mis lorsque j'ai acheté mon poney, et maintenant ce que vous mettriez à l'achat
Poney OC welsh K de 5 ans toisant 137 cm, sa mère est une ONC avec un très bon mental et son père welsh B (129 cm) a de très bon résultats en concours sur 1m, 1m05.
Lorsque je l'ai acheté il avait 2,5 ans, pas débourré, manipulé. Il toisait alors 134 cm, poney pot de colle. Pas grand chose de plus à dire sachant qu'il n'était pas débourré. Vous auriez mis quel prix pour l'acheter ?
Aujourd'hui : Mon poney est très joueur, très froid dans sa tête, n'a peur de rien, sort seul en extérieur ne regarde rien, dans le sang mais juste ce qu'il faut, très à l'écoute de son cavalier.
Je fais de tout avec lui, CSO, dressage, hunter, (pas encore testé le cross mais à venir) et éthologie.
En dressage on a les bases et un peu plus, départ du pas, changements de pieds, déplacements latéraux, les allongements et transitions OK. Monté en mors simple depuis son débourrage, a une bouche sensible pas besoin de plus.
CSO il enchaine 90 sans problèmes, en 2015 on est sorti en CCJP 4 ans C, sur 7 tours hors championnats 5 sans fautes, les deux autres 100% pour ma pomme, et on est allée aux championnats en dressage il obtiens 13,5 et au modèle 15, mais au saut il se blesse donc impossible d'y aller (revanche l'année prochaine?). Maintenant on enchaine toujours 90cm environ, avec deux stages effectués avec enchaînement 1m poney extrêmement respectueux, il me sauve mes erreur. Dans un tour d'un mètre mis sur un oxer d'110 cm qu'il passe sans problème. On a beaucoup travaillé les foulées et est assez maniable pour faire sois foulées chevaux sois foulées poney, sachant que sur une certaine hauteur je prefere le mettre sur foulées poney pour qu'il saute par la force.
IPO 2015 98 à cause des deux éliminations aux championnats.
Niveau éthologie c'est un poney très intelligent, il apprend très vite, connait le couché, le assis, le suivre à l'épaule, il est très respectueux, connait le pas espagnol non monté, les déplacements latéraux par aspiration (bref je m'éclate ^^)
Il n'a jamais levé les fesses aucun vices !!
Je le longe avec mon corps, je leve le bras il monte d'une allure, je pivote mes épaules dos aux siennes il redescend d'allure.
Monte dans le van la longe sur l'encolure, n'a jamais eu de problèmes de santé (juste en ce moment il me fait du papillomavirus verrues de poulain pour ceux qui ne connaissent pas).
Je ne lui trouve pas trop de défauts, il est peut être un peu trop joueur qu'il me fait beaucoup de bêtises (je retrouve mon chariot par terre tous les jours, il passait sous les clotures avant (maintenant qu'il y a le jus il le fait plus, tu m'étonnes ahah)... et j'en passe beaucoup mais toujours sans vice aucun ^^
A 2 ans
A 2 ans
1er CCJP
Ethologie
En CCJP sur 90 cm
Ethologie
En CCJP sur 85 cm
Remporte le CCJP de mai 2014
Aux championnats de France
Oxer de 110 cm
Quel prix mettriez vous aujourd'hui ?
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Je souhaite surtout voir si par rapport à son prix d'achat il a prit de la valeur ou pas.