Estimation prix de nos chevaux?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39
Auteur
50838 vues - 578 réponses - 0 j'aime - 44 abonnés

Oceandesajoncs

Expert
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 587
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 06/01/2016 à 20h45

Bonjour

Je me demandais si un poste regroupant les estimations du prix des chevaux existait sur CA?
Je n'ai rien trouvé de semblable, et souhaiterais faire estimer mon cheval.
J'en vois des dizaine tout les mois, alors pourquoi ne pas les regrouper en un seul post?

Que ce soit par simple curiosité, pour les assurances ou pour vendre, c'est toujours intéressant d'avoir une fourchette d'estimation.


Édité par oceandesajoncs le 06-01-2016 à 20h47

Totox

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 716  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7450
3 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 06/04/2021 à 12h59

blindh tu as une notion de sport et d'ambitions non négligeable dans ta recherche....

Tu penses que Daim est LE cheval qui te correspondrait mais il manque la partie concours.... c'est loin d'être négligeable.

Entre s'amuser a la maison et aller faire qqs concours y a un monde parfois et au moins quelques mois de travail tout le temps...!

Des chevaux champions a la maison y a plein les parcs mais combien passent le cap de la piste? Et si ils le passent ca a pris combien de temps? Ca a couté combien? On ne parle meme pas d'etre SF mais juste d'avoir la compétence.

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 368  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4702
0 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 06/04/2021 à 13h02

blindh
Du coup le cheval que tu as acheté dans ces critères tu ne mets pas le cul dessus c'est ça ?

Après peut être qu'en effet tu multipliais les critères je pense que ça c'est aussi un frein à bcp d'achats : trop de critères ça réduit les possibilités. Pour le coup ma jument nécessitait pas mal de boulot sur le plat et je n'étais pas fermée à un peu moins d1.60. Il se trouve qu'elle les fait même un peu plus. A l obstacle aussi, bien que de très bonne volonté (et c'est pour moi le seul critère ESSENTIEL) il y avait du boulot.
Malgré tout aucune mauvaise surprise. Elle m'a emmené sur mes premières 110 et à côté de ça en ride and run.

Édité par kuryeuse le 06-04-2021 à 13h04



Blindh

Maître
    

Trust : 370  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1150
1 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 06/04/2021 à 13h05

totox J'avoue que sur ce point je me rends sans doute pas compte, dans ma tête quand le cheval est sympa, cool en extérieur et qu'il enchaîne à la maison souvent j'ai pas peur de l'emmener en concours. Mais j'ai la chance d'avoir un vieux très très loisir pour le coup parce que sans potentiel (club 1, club élite peut être si on avait essayé ?), mais hyper brave du coup les premières sorties ont été un peu complexes pour pas être éliminés vu que monsieur embarquait mais en dehors de ça on a rapidement pu faire des tours sympas et propres. Après j'ai rapidement aussi pu constater que son mental ne se retrouve pas partout.

Bon de toute façon j'ai mon boulet en numéro 2 donc c'est pas bien de rêver

Totox

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 716  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7450
0 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 06/04/2021 à 13h09

blindh oui mais concrètement t'as envie de mettre 12000 et d'être éliminé sur 1m parce que ton cheval manque de travail et a encore besoin de 2/3mois encadré +++ avec des frais de concours " dans le vent " et sans garantie ?
Quand tu achètes pour faire du concours a ce prix c'est pas pour y passer encore une fois 6mois avant d'avoir un flot.

Sinon t'achètes moitié prix sans ambition un cheval de loisir et au pire t'as du bol....

Édité par totox le 06-04-2021 à 13h23



Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5966
2 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 06/04/2021 à 16h11

Oulah ça a parlé :D

chach_42 je l'ai décrit comme moi je l'apprécie à l'heure actuelle et quelles sont les choses que je vais très fortement rechercher : qu'il s'enquille de belles barres avec sa cavalière d'obstacle c'est cool pour lui mais je n'ai pas grand intérêt... J'aurais tendance à rejoindre totox et kuryeuse sur le fait qu'il manque un travail "sport" pour arriver à ce prix. (même si merci beaucoup pour tes remarques gentilles sur lui hein !)
Après y'a le tarif "réel" et aussi la rareté qui peut jouer ? C'est ce que je lis de blindh en tout cas. Si ça se trouve "peu", le prix va gonfler ... Y'a parfois ça sur de bons chevaux d'extérieur je trouve : la majorité sont annoncés pas si chers que ça, alors qu'au final un cheval vraiment assurance vie dehors c'est plus rare, et ça se paye plus cher.

elysia j'aurais dit 4/5K€ pour un cheval plutôt jeune et polyvalent, ce qui semble être le cas du tien :)

Blindh

Maître
    

Trust : 370  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1150
0 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 06/04/2021 à 16h12

kuryeuse Bah en soi j'avais rien du tout contre le boulot ! Justement mon actuel il y avait clairement du boulot. Quelques tours pas très réussis à son actif par contre.
Je voulais juste savoir que c'était jouable à terme et qu'il était sympa. Et non en effet, mais c'est une histoire assez complexe avec lui, faut que je refasse un poste de suivi de toute façon ... c'est typiquement le cheval qui fait se poser des questions durant la nuit cette bestiole ...

totox bof j'avoue que mettre 10 000 et devoir bosser un an ça m'aurait pas dérangée mais je comprends que cela en dérange d'autres. Je veux dire j'ai mis ce prix pour un cheval que je ne peux pas monter et je le garde donc clairement devoir bosser à la maison avant de faire un concours ... surtout que j'envisageais un an à me mettre avec avant de commencer sur des petits concours clubs puis évoluer ensemble. Mais là encore je suppose qu'on a pas tous les mêmes envies. Je pense qu'il y a d'autres amateurs qui comme moi veulent avant tout se faire plaisir avec un cheval polyvalent mais en choisissent un avec du potentiel pour ne pas se limiter, sans que le potentiel soit déjà exploité.
Il y a une très bonne amateur aux écuries qui se disait qu'elle allait prendre un bon cheval de sport car il pourrait faire + que ce qu'elle voulait donc serait à l'aise.

Édité par blindh le 06-04-2021 à 16h14



Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 368  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4702
0 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 06/04/2021 à 16h32

blindh le souci je pense c'est que pour un cheval de 7/8 ans voire moins on n'achète plus un potentiel. D'ailleurs c'est une sorte de rêve un potentiel. Cela dépend de pleins de choses : les origines (Stt chez un très jeune), les qualités physiques, le mental, le cavalier qu'il aura sur le dos (qui peut être un vrai frein à tout potentiel lol), le coaching, les éventuelles blessures etc etc. On veut tjrs un potentiel mais à moins de lire dans une boule de cristal personne ne peut dire si un jeune non débourré, un jeune débourré ou même un cheval mis au travail à la maison sera capable de faire proprement même 1m en piste avec un amateur lambda (qui souhaitons le n'est pas trop mauvais pilote, trouillard en piste ou que sais je ? Enfin un frein à un cheval " qui a du potentiel ")
C'est qqch de très complexe " acheter un potentiel ".
Je vois souvent des cavaliers lambda petit galop 6 vouloir acheter leur jeune cheval avec " un potentiel 125 " pour ne pas être freiné dans leur progression alors qu'ils sortent tant bien que mal sûr une club 1 avec un cheval de club. Mais le jeune cheval qui a ces capacités là et qui en prime est assez sympa pour progresser avec son cavalier ça c'est certain ça vaut vraiment de l'or ! Il ne suffit pas ici qu'il puisse un jour sauter 125. Il aura la lourde responsabilité d'emmener son cavalier amateur sur ces hauteurs là et bien en amont apprendre en piste en même temps que son cavalier.

Blindh

Maître
    

Trust : 370  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1150
0 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 06/04/2021 à 16h56

kuryeuse ah bah tout à fait ça se paye ... mais en soi c'est finalement parfois un choix plus habile que de prendre un cheval qui nous limitera dans les ambitions. Après je dis ça parce que personnellement je ne souhaite pas revendre un cheval après m'y être attachée. J'en connais plusieurs des amateurs avec des chevaux qualiteux mais sympas, ils apprennent ensemble en soi, le cheval n'atteindra peut être jamais son plein " potentiel " mais peu importe.

Plusieurs cavalières m'ont déjà sorti à un moment qu'elles n'étaient " pas assez bien " pour leurs chevaux mais en soi peu importe, au pire le cheval ne fera pas grand chose mais aura une vie sympa.

Par contre pour te dire actuellement on cherche un vrai gentil et facile pour une galop 4 qui se remet à cheval et qui aimerait un jour faire 105-110 (elle en était à 90-95 quand elle a acheté son ancien cheval qui était un désastre). Budget de 6500, elle ne cherche pas du tout un crac donc là pour le coup il lui faut typiquement le bon cheval de club. Pour son budget on sait qu'il faut qu'on regarde plutôt des chevaux d'âge, on en trouve à 13-14 mais très difficilement en dessous. Et oui un petit niveau qui veut progresser vite en concours l'idéal serait un maître d'école mais c'est loin d'être idéal pour tous un cheval avec autant d'âge.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 320  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1828
0 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 23/04/2021 à 23h30

Hello !

Mon grand-père m'a demandé combien vaut mon loulou aujourd'hui et je n'ai pas trop su quoi lui répondre, enfin j'ai bien donné un prix mais je n'en suis plus si sûre… Il me semble que le marché du cheval de loisirs est en faveur des vendeurs en ce moment mais je me trompe peut-être. Bref, si jamais vous pouvez me donner une fourchette de prix, par curiosité, je veux bien

Hongre
6 ans (2015)
1m55 environ
OC (père QH, mère ONC)
Pie tobiano
Cheval rustique, il est pieds nus et vit au pré en troupeau
A jour de tout niveau santé (suivi ostéo, shiatsu, SF, BF… cheval choyé !)

C'est un cheval calme, très gentil, respectueux à pied et qui ne refuse rien.
Débourré par une pro diplômée Parelli, monté en selle western et selle classique, monté avec et sans mors.

Cheval polyvalent.
En carrière c'est un cheval vraiment top, on fait du travail à pied, de l'equifeel, du travail sur le plat, du saut, du mountain trail, de l'extreme cowboy race, des balades, etc. Ma prof dit qu'il a un bon coup de saut, je prends des cours pour pouvoir exploiter son potentiel :)

En extérieur c'est un cheval un peu plus sensible, il a besoin d'un cavalier à l'aise. Il sort seul aux trois allures avec ma prof (quelques fois aussi avec ma DP qui a un petit niveau mais est très à l'aise à l'extérieur). Sort très bien à plusieurs, on a déjà fait une rando d'une journée dans un lieu inconnu avec des chevaux inconnus et en licol, et ça s'est super bien passé ! Avec un peu plus d'expérience, des sorties plus régulières et un cavalier sûr de lui, il pourrait faire de belles balades. Déjà participé à plusieurs stages et sorti une fois à la plage seul (à pied et monté).

J'ai un petit galop 4 donc pour cavalier/ère à partir du galop 4 je pense.

Ses + : sa polyvalence et son tempérament (et sa robe évidemment).



Voilà voilà, j'ai essayé de rester le plus objective possible ! Merciii

Bluedu28

Membre VIP
 

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4119
2 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 24/04/2021 à 09h06

cafelaitfalcon

Sa robe joue en sa faveur oui :)
Pour moi pour un cheval comme lui je mettrais entre 4000€ et 5000€

Salem

Membre VIP
 

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4029
2 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 24/04/2021 à 09h50

cafelaitfalcon je suis tout à fait d’accord avec bluedu28

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 320  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1828
1 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 24/04/2021 à 11h25

bluedu28 salem
Je n'étais pas loin alors ! Merci :)

Dream07

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
1 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 24/04/2021 à 11h58

Bonjour a tout le monde .
Bon je me décidé a me lancer , juste par simple curiosité , je n'ai aucune intention de vendre mon loulou .😁
Je vous présente la bête :
Hollywood Andelly pp AES . Prendra 4 ans dans un mois .
Père selle francais : extra chic d'urfee
Mère lusitanien : Conchita do nozario

Jolie modèle avec une tête typée lusitanien , allure aérienne et légère . Et surtout très bien dans sa tête .
Au niveau du travail . Il est encore bien vert car c'est un chti bébé on y va doucement . 😊 Sur le plat il commence a voir de bonne base, on commence tout juste le travail a l'obstacle montée mais il se débrouille pas mal il est plutôt franc , pas trop sur l'oeil , je pense qu'il pourra facilement sortir sur les cycle classique a 4 ou 5 ans si la saison le permet . C'est quand meme un cheval qui aura plus des prédispositions pour le dressage .
En extérieur pour l'instant on sort toujours accompagné par sécurité mais il passe devant sans problème et ne regarde rien si l'autre cheval est confiant .
Aux soins ou en main c'est une vrai crème . Il y a que l'embarquement qui est un peu compliqué car il n'a voyagé qu'une fois mais on le travail en ce moment .

Pour les photos , j'en ai mis plusieurs car je n'arrive pas a choisir


A 3 ans :


J'aimerais mettre une vidéo car sur de simple photos on ne se rend pas vraiment compte de plusieurs choses comme les allures par exemple .. mais je n'y arrive pas 🙃 .
N'hésitez pas a me dire vos avis , car moi c'est mon loulou je ne suis pas tres objective 🙃🙃
Bonne journée a tous 😊

Édité par dream07 le 24-04-2021 à 14h20



Bluedu28

Membre VIP
 

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4119
0 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 24/04/2021 à 21h49

dream07

Ce n'est pas du tout le "modèle" que j'achèterai car je prefere les petits (il me paraît immense apres c'est peut être les photos qui font ça)
Je ne connais pas trop les valeurs de ce type de croisement mais je dirais autour des 5000€

Floconlove

Initié
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 160
0 j'aime    
Estimation prix de nos chevaux?
Posté le 24/04/2021 à 23h55

dream07 ah oui , il est beau et a beaucoup pris du lusitanien je trouve . Moi j’ai un PSL et il a le même type de tête busquée , moi j’adore mais certain déteste par contre .
C’est encore un poulain mais en prenant de la masse vers 5/6 ans je pense qu’il va devenir superbe .
Donc actuellement je dirai oui au moins 5000 , mais j’avoue connaître plus le marché du PSL que de ce croisement.
Mais super cheval !
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39
Estimation prix de nos chevaux?
 Répondre au sujet