Pension illégale
Posté le 07/01/2016 à 17h34                                                            
                         
                        
                            
                            
                                birman
                                Posté le 07/01/2016 à 17h34                                                                                            
 
                         
                        
                        Bonsoir,
J'ai quitté une pension chez un agriculteur pour diverses raisons, tant sanitaires, que sécuritaires (chevaux placés dans un pré sans barbelés d'abord , puis transférés dans un champs avec barbelés sans mon accord). Je n'entrerai pas dans les détails...
Il a refusé un chèque et virement, j'ai dû payer en liquide, et en ai déduit que c'était au noir. 
En sus, après quelques logiques incompréhensions, ainsi que des hausses subites de tarifs, sans contrat et non prévenues, que j'ai refusé d'imputer sur ce que je payais déjà, je suis partie.
Avec la sale impression d'avoir été une vache à lait, d'avoir risqué sans le savoir la santé de mes chevaux, j'aimerai savoir où me renseigner pour savoir si cette activité est déclarée, dénoncer l’usage des barbelés et par ailleurs, éviter à d'autres peut-être plus fragiles de se laisser impressionner quand cet agriculteur se montre un peu menaçant pour faire accepter ses conditions aux cavaliers.
 Je pense aux vraies écuries ou pensions qui se déclarent aux impôts et font leur travail, ce ne me semble pas normal. Je suis partie assez vite, au début, c'était très bien, sans doute pour appâter le client, puis c'est devenu du grand n'importe quoi.