faye08 a écrit le 09/01/2016 à 09h59:
Lorsque ma jument était sous vetranquil pour très longue convalescence, quand elle a pu retrouver le paddock mais le veto m'avait dis de ne surtout pas monter dessus ! Après cela doit dépendre de la dose mais vu l'état de la jument une heure après l'administration, je ne serais jamais montée dessus ! Aussi bien pour sa sécurité que pour la mienne !
Oui ça depend de la dose !! On a eu aussi a le faire avec un jeune entier , resté au box de longues semaines pour une entorse du grasset . Les 1eres sorties , que l'on devait faire (longe et liberté interdits) au pas en main puis montées , on l'a tranquilisé sinon c'etait une furie !!
Mais monté , on mettait une toute petite dose (style 1/4 à 1/2 cuillerée a café de Calmivet) . Ca suffisait a le calmer .
Mais une fois , on n'avait pas mis assez et j'ai fait 200m en lançades , saut de mouton et coups de cul sans rien pouvoir faire pour l'arrêter !! Pas vraiment le but recherché pour une reeduc .....
Donc je trouve que dans le cadre d'une reeduc ça peut etre super utile !!
Sinon en concours , évidement que non !! Il y a d'autre produits bcp plus légers et non dopants (ZZEn, les hormones a mettre sur les naseaux ...) qui ne diminuent pas le tonus musculaire et les reflexes .