evergreen67 
quel modéle as tu ?  L'ancien ou le nouveau ? 
Tu peux mettre sous la guêtre des chaussettes grip gel de Kentucky : 
https://www.cheval-energy.com/fr/protection-cheval-kentucky-tendon-grip-gel.html
ca permet de pouvoir mieux les ajuster et les fixer au membre tout le le protégeant , surtout si tu as la 1ere version qui est plus rigide et moins ergonomique . 
Ensuite effectivement , un bon positionnement et serrage est essentiel a la bonne marche et tenue des guêtres . 
Pour ce qui est des guêtres posterieures , elles sont a utiliser bien apres les anterieures !  D'abords équilibre, cadence et symétrie    avec les bracelets anterieurs ,  et ensuite , une fois que tout ca est bien en place  monté et en longe , on peut commencer a utiliser les guetres posterieures qui vont developper la poussée/propulsion . 
J'ai travaillé longtemps mes jeunes uniquement avec les guetres anterieures !!!  Le modéle posterieur n'etant arrivé que plus tard . 
Comme a dit Himaliae , il faut savoir un peu lire et observer la biomecanique de son cheval afin de cerner les besoins : tous n'ont pas besoin de développer absolument  la propulsion !   Certains justement sont dépassés par leur propulsion naturelle et ont besoin de justement apprendre a se redresser avant de pouvoir utiliser judicieusement leur propulsion.  Donc l'utilisation des guêtres posterieures arrive quand même bien apres dans le travail a mon sens et pas forcement avec les mêmes besoins pour tous les chevaux :  J'en avais un qui etait un peu "en 2 morceaux"  , difficile a faire passer dessous de part sa morphologie . Les guêtres postérieures l'aidaient bien a améliorer ça ! 
Avec mon actuel 6 ans , un PS qui a l'obstacle a un geste du devant impeccable ( rangé , rapide , reactif )  mais qui peut justement avoir tendance a se foccaliser sur ses anterieurs au point d'en oublier un peu les posterieurs , j'ai fait quelques seances de gym a l'obstacle avec les guetres posterieurs . Ca l'a bien aidé a corriger et homogénéiser  sa mecanique de saut car ça stimule au niveau des postérieurs et donc ça l'aide  a ne pas "oublier" ses postérieurs . 
Mais apres , sur le plat , j'œuvre surtout a le redresser et j'utilise assez peu les guetres postérieures. 
Bref, c'est un super outil ( je les utilise depuis plusieurs années sur mes jeunes chevaux  ) , mais comme le aime a le dire Yael , ça ne dispense pas de savoir monter et travailler correctement un cheval . 
Et sur les jeunes , rien ne presse , comme l'a très bien dit Himaliae , tu peux rester sur un exercice ou un ensemble d'exercice tant que ton cheval n'est pas prêt pour le reste . 
Donc pas besoin de remplacer les exercices . 
Le maitre mot c'est ADAPTER ! 
Reste sur des choses simples : transition aux 3 allures , passage de barre au sol ...  en longe 
et monté , tu peux rester aussi sur des choses simples et basiques , voir même ne pas les utiliser monté tant que le calme n'est pas acquis . 
De toute façon utiliser les guêtres dans la précipitation des allures n'est pas productif .  C'est fait pour travailler dans la lenteur et la décomposition des mouvements . DOnc si monté , ta jument fuit en avant et que tu ne contrôles pas la cadence , il est clair que certaines bases post débourrages ne sont pas trop acquises encore et qu'il est peut être trop tôt pour rajouter des difficultés . 
Apres , comme c'est dit dans le livret , il faut marcher au moins 10/15 min en debut de travail ,  et effectuer ensuite bcp de transitions .
J'ai aussi constaté qu'a la longe , le passage de barre au sol /cavalettis aidait bien le cheval a trouver une locomotion juste . J'y vois vraiment une réelle efficacité dans le travail .