Bonjour,
certains le savent d'autre non, je suis actuellement dégoutée de la pension où je suis et je ne peux pas déposer mon préavis avant d'avoir le permis. Le problème c'est que déjà je ne trouve pas d'encadrement qui me convient, je monte avec le cavalier pro dressage de l'écurie le mercredi mais en réalité même sur lui je trouve des choses à redire, des choses qui ne me plaisent pas. Et en saut j'en parle pas, depuis qu'une amie (qui a son BPJEPS) a déposé son préavis, je dois me débrouiller seul, je n'ai pas le droit de bénéficier d'aide extérieur (sinon je paye 30 euros au club + le coach extérieur, ça fait cher la séance d'obstacle). Dès que j'ai eut des gens pour m'aider ils sont partis, résultat alors que mon poney est mentalement et physiquement totalement capable de faire les CCJP 6 ans CCE, cette année c'est mort pour nous du au fait de manque d'encadrement que j'ai eut, alors que depuis que je l'ai acheté c'était ma volonté, mais clairement, mon poney ne peut pas (enfin surtout moi qui veut pas, étant donné les lacunes qu'on a).
De plus, franchement il y a une bonne ambiance malgré que se soit un club énorme mais à force d'y passer les moitiés de mes journées (j'ai arreté mes études cette année et je ne peux pas chercher de travail tant que je n'ai pas de permis) je connais tout le monde, tout le monde me connait, et c'est pas toujours une bonne chose, surtout vu le vent d'hypocrisie qu'il règne dans ce club, je préfèrerais tout reprendre à 0, aller au club uniquement pour aller voir mon cheval et c'est tout. Puis ça fait 15 ans que j'y suis alors tous les anciens qui reviennent petit à petit que personne ne connait, ben moi, je les connais.
Et clairement je fais chier tout le monde parce que j'ai un entier (c'est juste le plus gentil poney de toute l'écurie, d'ailleurs le plus gentil poney que j'ai vu de ma vie, meme les tontons de club ont plus de phases de rebellion que lui), parce que quand je rentre dans les manèges de certain cour les juments deviennent totalement débile (hier il y a eut une chute apparemment c'est ma faute alors que ni mon poney, ni moi, n'avons RIEN fait), le coach poney souhaite que mon poney casse (en gros qu'il ne soit plus montable) car encore un an après il n'admet pas que le poney qu'il m'a fait essayer ne me plaisait juste pas et que ça n'est pas contre lui mais juste que j'ai préféré mon poney quoi. Le directeur et le coach dressage me font tout le temps comprendre qu'un entier c'est compliqué pour eux à gérer (alors qu'ils devraient vraiment se meler des autres chevaux qui ne sont pas éduqué pour un sou, plutot que de s'intéresser au mien qui peut meme etre logé à coté d'une jument).
Et pour finir, contrairement à tous les autres proprios, mon poney est logé entre deux chevaux de club (enfin un cheval de club et un cheval mit au pair), autant dire que ça m'énerve de devoir faire attention à ce que je laisse au box de mon poney, on m'a déjà "emprunté" un licol que j'ai jamais retrouvé (heureusement qu'il était moche) depuis je laisse juste sa serviette avec lequel je le sèche, sinon j'ai toujours peur que mes affaires disparaissent, alors que je vois des proprios laisser 70 affaires devant le box sans s'inquiéter de rien, ça m'agace.
Bref, et je suis condamnée à y rester, c'est ça le pire, j'ai réellement déjà pensé à l'envoyer au pré pour des vacances le temps que je trouve des solutions sauf que mon poney ne supporte déjà pas la vie au pré au printemps, alors à cette période de l'année c'est une princesse faudrait pas qu'il lui manque son confort. Pas envie de l'envoyer en pension travail car à chaque fois il y a des choses chez les autres faites sur mon poney qui ne me plaisent pas. J'ai tracé toutes les solutions et j'en n'ai pas, à part celle d'avoir mon permis.
Pour couronner le tout, alors que j'étais prête pour le code depuis un mois ça fait 5 jours je refais des + de 10 fautes, autant dire que de base ça m'aurait énervé, là, alors que ma seule volonté c'est de partir de cette pension, je suis bien plus qu'énervée.
Bref, du coup je ne fais pas ce post uniquement pour me plaindre, mais pour savoir si à certaine personne ici c'est déjà arrivé de subir une pension ou meme un club, car pour X ou Y raisons vous ne pouviez pas partir, pourquoi vous vouliez partir? Et si une fois que vous etes partis tout allait mieux?
Histoire de voir si d'autres personnes ont vécu la meme chose que moi et que je me sente moins seule
Merci d'avance!