lau88 a écrit le 10/01/2016 à 20h16:
Par contre : équarrisseur passer sans laisser de facture c'est plus qu'étrange. Souvent, ils ne chargent pas s'ils ne sont pas payés. Par contre les agriculteurs (au sens général, les CE sont considéré comme agriculteurs) ne payent pas. Donc si c'est un agriculteur qui a appeler et demander le chargement du cadavre, cela expliquerai peut etre la situation
C'est faux , l'enlèvement d'un cheval est payant pour tout le monde , agri comme les autres .Vous devez confondre avec le fait que , pour les espèces de rente , le paiement (mutualisé ) est effectué via des prélèvements inclus dans les taxes de commercialisation des animaux vivants et donc non perçu lors du ramassage des corps.
En ce qui concerne l'équarrissage , à ma connaissance les agents de l'équarissage n'ont pas de lecteur de puce , ne se préoccupent pas d'identifier le cheval qu'il emmène , certains réclament le carnet , d'autres non , mais il faut TOUJOURS payer , et leur intervention laisse une trace officielle sous forme de bordereau d'enlèvement et de facture .