Merci pour tous les liens !!!
Le premier c'est une jument donc non xD
Après l'écurie AV72 je n'ai pas forcément eu de bons retours dessus donc je me méfie.
Le dernier pottock/haflinger, je l'avais vu mais il semble enchaîné sur les photos ça m'avait semblé bizarre. Et 5 ans ça me semblait un peu jeune. Mais pourquoi pas !
L'essai de ce matin c'est très mitigé.
Déjà ça a neigé donc vla les routes glissantes, je n'ai jamais roulé sur la neige moi
J'avais demandé à aller chercher le poney au pré et m'en occuper. On va donc au pré. Le loulou arrive au trot du fond du champ, gros point positif !
Licol aucun problème, je l'emmène en main pour le préparer. Il a l'air respectueux, ne me dépasse pas et reste léger malgré sa masse impressionnante (un peu en surpoids le pépère et ce n'est pas un modèle très sportif) !
Je brosse, il est très joueur et s'amuse avec un filet d'eau qui tombe du toit. Très monsieur bisou, il cherche beaucoup le contact.
Par contre difficile de lui prendre les pieds, il s'appuie de tout son poids dessus. Je selle et c'est une amie qui le monte en premier.
Pas de carrière, direction le champ du voisin. Sur la route poney trottine mais rien de méchant. Il a l'air à l'aise ! Dans le champ elle le fait trotter et galoper. De là où je suis je trouve le poney très lourd sur la main.
Vient mon tour de monter... Autant ma trotteuse avait la bouche super sensible, là je me suis retrouvée sur un tracteur ! Je l'ai trouvé extrêmement lourd en main, il prenait appui. Il m'a embarqué au galop pour retourné à l'entrée du pré. Puis là pauvre petite cavalière que je suis, je ne savais plus du tout comment agir !
Poney pas méchant pour un sou mais il voulait juste retourner auprès de la dame qui le bosse. Donc il m'a embarqué 2 fois. Je n'arrivais pas à le diriger. Même le faire tournr au pas c'était galère. J'ai préféré arrêter là, pas envie que ça se termine mal. Je suis quand même rentrée sur son dos. Passage de voiture, il n'a pas bronché.
Bref, un gentil poney qui me semble encore très vert et a une bouche très dure. Mon amie n'a pas trouvé. J'ai très certainement fait d'énormes bêtises mais je le sentais pas en selle ! Alors qu'à pied c'est un amour...