zeilles a écrit le 12/01/2016 à 22h26:
Euh... autant la tonte peu être nécessaire pour la santé du cheval autant faire la crinière au peigne c'est du caprice de proprio, si le cheval le supporte pas je vois pas pourquoi insister !
"cheval bête" beh oui c'est forcément la faute du cheval ! C'est vrai que si on vous arrachait les cheveux un par un vos diriez rien... ça me tue ce genre de réflexion !
Surtout qu'on peut faire une coupe au ciseau qui ressemble en tout point a une coupe au peigne mais sans avoir tiré les crins et en 5 minutes.
Et pour toutes les personnes qui disent que telle ou telle coupe est "laide" "horrible" "immonde" vous avez pas été éduqués ? On vous a jamais dis qu'on ne disait pas "c'est moche" ou "c'est pas bon" mais "je n'aime pas" ?
Tout les goûts sont dans la nature on peut pas tout aimer mais la moindre des choses c'est de respecter les autres et leurs goûts !
Quand je dis cheval bete j'entends par cheval qui se met à l'encontre de ce qu'on souhaite, et non bete dans le sens il est pas intelligent, pour dire en gros qu'il fait le couillon.
La crinière de mon ancien poney (enfin de mon poney actuel aussi d'ailleurs) était impiontable tellement qu'elle était épaisse, alors si je l'avais fait aux ciseaux je l'aurais détruite, et déjà qu'il était pas très gaté par la nature physiquement, si je lui faisais la brosse c'était finit pour lui, il ressemblait plus à rien. Et on sortait en CCE donc crinière coupée pour faire des pions obligatoires, donc si la crinière était aussi indispensable que la tonte (d'ailleurs il était aussi insupportable à la tonte, enfin c'était un poney surtout très mal éduqué).
Et les 3/4 des personnes que j'ai vu écrire ici que la crinière c'est pour la gamines à poney, de ceux que je connais sortent tous en grosses épreuves (sauf moi

) donc ça ne m'étonne pas que ça vienne d'eux, parce qu'en effet la crinière en brosse quand on dépasse les épreuves club ça fait pas propre, d'ailleurs la crinière en brosse se voit beaucoup dans les clubs justement car c'est facile et rapide.