1 j'aime
Besoin de conseils soins naturels
Posté le 01/05/2016 à 12h11
envy4
Posté le 01/05/2016 à 12h11
Perso, moins j'en mets sur ma peau, plus elle est contente ! J'avais pas mal de boutons ado, maintenant ça va mieux mais ma peau est ultra sensible + mixte j'ai l'impression. Du coup, j'ai que j'y touche, j'ai la zone autour du nez, menton et bas de front rouge. Dès que je démaquille, je rougis !
J'ai testé plein de crèmes pour les boutons (je n'ai pas d'acné, mais régulièrement, même encore maintenant, des petits boutons qui apparaissent), plein de crèmes contre les rougeurs du style bioderma, tous les petits trucs genre retirer les points noirs machin machin. Puis bon clairement, ça marchait pas. J'avais souvent une petite évolution au début puis au final, pas grand chose de bien concluant.... J'hydratais matin et soir, je cherchais tout le temps la crème cool qui allait rendre ma peau plus belle.
Je suis passée entre temps sur des produits aromazone, avec huile de tea tree pour les boutons. J'ai abandonné les crèmes bioderma et dès que j'avais un bouton, hop, coton-tige et tea tree dessus pour la nuit. J'ai testé des huiles pour démaquiller et tout, mais je trouvais ça pas super pratique, je suis restée avec l'eau micellaire peau sensible de bioderma, que j'utilise tjrs maintenant d'ailleurs, elle je l'aime bien. J'avais acheté aussi des huiles genre noisette pour les peaux acnéiques tout ça, je me faisais des combo en me disant que les effets allaient être décuplés, après tout c'était naturel alors ça ne me ferais pas de mal !
Puis bon, clairement, j'en étais toujours au même point. Pas d'amélioration (je tiens à préciser que ma peau est pas horrible non plus hein, qq boutons, des rougeurs mais largement vivable) mais pas pire non plus. A un moment, j'ai eu un déclic et j'ai remarqué que moins je m'occupais de ma peau, moins elle était rougeotte. J'ai du oublier d'hydrater un soir, voire plusieurs de suite (bon à ce niveau là, ca devrait plus être de la flemme haha) ou un truc comme ça. Du coup, je me suis dit que j'allais faire au feeling et arrêter d'aller lire 36 000 trucs du style "il faut hydrater sa peau matin et soir, gommage 1x semaine" machin machin.
Je n'hydrate pas (plus) ma peau tous les jours : j'hydrate seulement avant le maquillage (donc quand même 5x semaine lors des cours, mais là par exemple, j'ai passé une semaine en révision alors le maquillage ......). Je fais comme je le sens, si j'ai l'impression qu'elle en a besoin, je le fais. Mais je ne m'impose pas l'hydratation car "il faut s'hydrater".
J'ai réduit considérablement les soins sur ma peau : j'ai un hydrolat tea tree que j'utilise pour "désinfecter" mon visage quand je trouve que j'ai un peu trop de boutons, un hydrolat carotte sauvage pour soulager les rougeurs (ca pue pouah) et une eau de fruit au citron car ca sent trop bon et que j'aime bien m'en mettre sur le visage haha. Je gomme mon visage quand je vois que mon fond de teint n'est pas net entre mes sourcils (c'est mon signe perso pour dire que ma peau a besoin d'être exfoliée haha), avec une brosse nettoyante électrique et sous la douche, parfois, j'utilise un gel La Roche-posay nettoyant visage quand je sens ma peau pas nette. Enfin, le soir, j'utilise parfois la crème effaclar de la même marque.
J'ai pas de "routine", je fais ça quand j'ai envie. Il me reste quelques produits quand même mais y'a clairement des soirs où je me démaquille et hop, au lit. Et ma peau est pas plus horrible qu'avant, elle ne me tire pas, elle est même moins rouge qu'avant. Niveau boutons, c'est mieux, ma peau réagit moins et tout ça c'est depuis que j'ai arrêté de trifouiller et d'essayer tout plein de truc différents, naturels ou non.
Tout ce pavé pour dire qu'il faut beaucoup de temps avant de trouver ce qu'il nous faut... Je ne sais pas si ce que je fais est bien mais en tout cas, ca convient à ma peau !