Bonjour tout le monde, je remonte le post, car j'ai un petit soucis avec ma pension actuelle. 
J'ai donné lettre pour le préavis pour partir de ma pension, aujourd'hui.
C'est marqué sur le contrat : " le présent contrat est conclu pour une durée initiale d'un mois à compter du premier jour du mois suivant, la date de prise d'effet du présent contrat.
Il sera ensuite renouvelé par tacite reconduction par période identique, sauf dénonciation par lettre recommandée avec accusé de réception adressée par l'une ou l'autre des parties avec un préavis de un mois 
à compter de la date de réception de la lettre. Dans le cas où le proprietaire possède trois chevaux ou plus, le préavis est porté à trois mois"
Ce qui veut dire que comme il a eu la lettre aujourd'hui je peux logiquement partir le 15 février.
Sauf que, c'est marqué aussi dans le contrat ce fameux "tout mois commencé est dû". Soit.
Je décide donc de partir fin février sauf que le gérant de l'écurie me dit que: " comme il a eu le courrier le 15 janvier, et que le mois de préavis c'est un mois en plus (selon lui), je dois partir mi mars " et en plus. Comme toutu mois commencé est dû il me dit que je dois aussi lui payer la totalité de mars.
Alors je comprends pas? 
 
 
D'autre part. Il me dit qu'il a un cheval qu'il fera peut être rentré le 1er février sauf qu'il n'a plus de boxe de disponible. Ducoup il aimerait que je parte le 1er février et que je paie en plus février en entier. 
Sauf que moi je me retrouve avec deux pensions à payer sur les bras ce qui est impossible. Et lui se retrouve avec deux pensions payées pr le même boxe.
Que faire?
Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos lumières.
