Bonjour et bienvenue sur le post dédié à mon petit élevage de Paint horse et de chevaux de couleurs situé dans l'Orne (61) en Basse Normandie!
Ma passion est devenue mon métier et mon métier devenu passion...
C'est en octobre 2011 que mon compagnon et moi même décidons de reprendre une ferme composée de 2 ateliers: l'élevage de vaches allaitantes (blonde d'Aquitaine) avec environ 80 vêlages par an et de la culture.
Tout naturellement ma jument Ushuaia est du voyage et c'est avec elle que tout a commencé...
Au fil du temps d'autre chevaux arrivent à la maison et mon troupeau se construit. Le premier poulain arrive en 2013, puis un autre en 2014 et deux frimousses sont attendues pour mai 2016!
Aujourd'hui nous possédons 7 poulinières (4 pure race Paint Horse et 3 croisées Paint horse)
- Ushuaia (onc) sorrel overo avec un œil bleu
- Baya (oc) grey tobiano
- Enjoy (oc) bay dun tovero aux yeux bleus
- Pearl (Paint horse) red dun tobiano
- Chic hopis (Paint horse) bay tobiano
- Dior (Paint horse) buckskin tobiano (homozygote) aux yeux bleus
- Funky (paint horse) dunskin tobiano (homozygote) avec un oeil bleu
En attendant de savoir si le premier poulain 2019 est en route (réponse dans les prochains jours) quelques photos des deux bouilles à bisous de cette année! Ces deux polissons sont actuellement disponibles à la réservation. Nous attendons une troisième et dernière naissance à la fin de l'été.
Idaho
Et Indiana (qui commence seulement sa mue, il était temps) :
Une dame passée au hasard il y a plusieurs semaine avait flashé sur lui en passant en voiture le long de notre route. Depuis je n'avais plus de nouvelles donc je me disais que le prix l'avait fait fuir... Et bien non! Nouvelle visite ce matin et coup de cœur confirmé! Elle était accompagnée de sa sœur qui travaille avec des percherons et qui l'a manipulé, testé, examiné sous toutes les coutures! Bref il a du passer les tests haut la main puisqu'elle lui a dit : si il te plait tu peux foncer il est parfait! Autant dire que mon ego a pris un coup de booste à ce moment là lol
Un petit moment que je ne suis pas venue donner de nouvelles!
Concernant Hakan la réservation a malheureusement été annulée, mon grand garçon est donc toujours disponible à la vente. Encore entier c'est un amour de bébé et le fait qu'il reste encore un peu avec nous n'est que bonheur. Il finira par trouver son duo j'en suis certaine.
Quand à Idaho, du haut de ses 3 mois, il a eu la chance de rencontrer ses 2 futures humaines (mère et fille pour le chouchouter rien que ça). Ma bouille d'amour bombe atomique est donc vendu!
Voilà un petit moment que je ne suis pas venue ici pour donner des nouvelles de ma troupe de tâchus!
Tout va bien, les arbres fleurissent, les oiseaux chantent et le printemps arrive! Les étalons roulent des mécaniques pour séduire ces dames qui commencent à déclarer leurs chaleurs. Pour le moment je garde la raison et je ne cède pas à la tentation des mariages trop tôt dans l'année parce que honnêtement les poulinages de bonne heure dans la saison ne m'enchantent pas (trop de moments au box et pas assez d'herbe). Du coup on patiente…
Notre première naissance prévue à la mi avril devrait avoir de l'avance car Ushuaia commence a sérieusement faire de la mamelle donc je surveille! J'ai tellement hâte de découvrir cette nouvelle bouille à bisous!