0 j'aime
Avis parcours cso
Posté le 27/02/2016 à 19h28
dolimos
Posté le 27/02/2016 à 19h28
C'est nettement mieux dans la seconde video que dans la 1ere . La jument est dans un galop moins precipité et donc a plus le temps de s'organiser dans ses sauts : elle a un bien meilleur style par rapport au 1er tour ou elle "avale" les obstacles sans reelement avoir une vrai "mecanique" de saut .
Le refus sur le 1er tour , moi je dirais que justement c'est un manque de preparation de ta part : la jument coupe a moitié son tournant , se couche , toi tu pousses , elle est un peu dans sur sur-regime , qui ne lui laisse pas le temps de se preparer , d'identifier l'obstacle et de s'organiser . Du coup , elle est un peu prise au depourvu sur un obstacle regardant : refus . Il aurait fallu bien soigner ton tournant , caler un bon galop , une trajectoire correcte et garder la jument entre les mains et le jambes au cas ou justement , mais sans contraction ni pression excessive.
Sinon , c'est quand même bien sur le 2eme tour.
La jument est dans un rythme qui lui permet de mieux aprehender ses obstacles et ses sauts . Avec les chevaux jeunes ou inexperimentés (ce qui semble etre le cas) , il faut absolument leur laisser la place et le temps . Donc banir absolument les abords trop dans le pied ( "petit pied") et le bordel !
A toi maintenant de travailler sur le plat ! Car c'est le gros point faible !!! La jument ne change pas de pied , reste desunie , se couche dans ses courbes , reste un peu sur la gueule .
Il faut donc que tu veille tout au long de ton tour a construire et conserver le bon galop .
Ton boulot a toi c'est de la mettre dans de bonnes conditions pour sauter . Une fois que tu as rempli ta tache , a elle de faire son boulot : sauter !
Mais on n'envois pas un jeune sans trop d'experience a la va comme je te pousse sur un obstacle .
Donc a l'entrainement , travailles deja bien ton galop sur le plat , dans une optique obstacle : un galop tonique , en equilibre , ta jument doit etre capable d'aller et de revenir sans perdre son equilibre ni se degueuler .
Travailles sur des lignes de mecanisation pour lui donner les reflexes et mettre en place une mecanique de saut stable et efficace .
Travailles sur des enchainements de tres faible hauteur pour travailler le rythme , le tracé , les trajectoires .
Tu dois etre capable de sortir un truc parfait sur 50 ou 80 cm par ex , avec des abords et des sauts calibrés et réguliers et un cheval au contrôle .
Il y a de bonnes bases , a toi d'approfondir !