. Vu comment on m a insulté sur le post précédent je suis dans le droit de me défendre ! On me traite d inconsciente et de déraisonné en ajoutant limite la maltraitance animale et Cest moi l irrespectueuse? Le comble !!
Après on est plusieurs du même avis concernant la pouliche, et on te l'a toutes dit poliment hein
On assassine pas ton travail, mais tu es un être humain, qui peut commettre des erreurs. Et si c'est pas la première fois que tu prends des remarques sur quelque chose, c'est peut-être toi qui t'égares, et pas les autres qui t'embêtent
Nous derrière nos écrans on ne gagne rien à te critiquer gratuitement. Ce qu'on te dit, nos avis, c'est pour t'enrichir aussi, c'est d'ailleurs à ça que sert le forum.
Tu parles d'échange dans ton texte initial de post, moi je ne vois pas d'échange véritablement, quand tu te braques et que tu justifies exagérément les erreurs qu'on te fait remarquer.
L'équitation, c'est aussi une remise en question ; c'est bien de bouquiner, de voir des méthodes connues comme tu le fais déjà, mais si tu publies sur un forum, c'est aussi pour avoir des avis de petits cavaliers indépendants, qui n'ont certes pas écrit de bouquin, mais qui ont sans doute quelque chose à t'apporter. Et quand plusieurs de ces petits cavaliers te font la même remarque concernant une partie de ta pratique, ce serait bien de la prendre en compte, et de la considérer comme utile, et non pas agressive
Sur l'autre post je sais pas, mais ici, tout le monde s'est montré courtois, et, selon moi, juste dans ses remarques.
Autre chose, c'est bien d'être fier de ses animaux, c'est même normal et naturel. Mais vraiment, le passage à 20 mois

Je veux dire, c'est une figure de dressage d'un certain niveau, si des poulains pouvaient l'exécuter avec une séance par mois, ça se saurait quand même
Les chevaux (et poulains) ont des expressions, de belles allures quand ils sont en forme, jouent, etc. Mais le dressage et le travail à pied, ça vient pas comme ça, même avec un cheval éveillé, et disposé à jouer. Ce sont des qualités de base, mais il faut les travailler, et prendre le temps de le faire. Une pouliche d'un an, elle a besoin de découvrir sa vie de futur cheval oui (désensibilisation diverses, respect, pansage, toussa toussa), mais pas de travailler. Physiquement et moralement, c'est précipité, et erroné. C'est dur d'attendre, l'équitation c'est aussi de la patience, mais il faut se résoudre à respecter ce que la nature fait, toi qui parle d'équitation "naturelle" (dite éthologique), à savoir laisser au poulain sa vie de poulain, et ne commencer le travail physique (parce que oui, cabrer, lever les antérieurs, c'est du travail physique) que quand il est physiquement et psychologiquement prêt.
Je te l'ai déjà dit et je le répète, ta pouliche est éveillée au jeu, au tours, elle ne le perdra pas en grandissant. Par contre, si tu continues ainsi, selon moi elle va perdre le respect, et ça peut être dangereux pour toi.
Bref, quand on te dit tout ça, c'est vraiment pour toi, et pas contre toi