Bonsoir,
Depuis deux ans j'ai des problèmes de sommeil. Au tout début, c'était à cause de problèmes personnels que j'ai plus ou moins su gérer. Ça a duré de façon légère jusqu'à avril-mai dernier, où ça c'est complètement stopper à la reprise d'une activité.
Puis septembre arrive, la saison est fini donc le contrat aussi. Au début, je dormais plutôt bien. Puis c'est revenu, un degré au dessus, et plus souvent. Par phase, je m'endormais très tard me rendant incapable de tenir une journée si je me levais avant 11 heures. Quand j'arrivais à m'endormir tôt, je me réveillais 2 à 3 fois par nuit. Ca devait duré trois à quatre jour consécutif par mois, à peu de chose près. C'était à n'importe quel moment dans le mois, je le dis parce que j'avais pensé à ma pilule qui aurait pu jouer avec le cycle...
C'est comme ça jusqu'à décembre où ça monte un degré au dessus. Là, c'est toutes les nuits. Je n'arrive plus à dormir correctement. Je me réveille sans arrêt, je tourne dans le lit, je suis fatiguée en me levant (sommeil pas réparateur). Je n'ai pas spécialement de soucis en ce début d'année. Bien au contraire. Je passe mon permis la semaine prochaine (je ne stresse pas vis à vis de ça, même sûre de moi), j'ai un projet solide pour la rentrée (et vu là où je vis et mon secteur, une saison assurée) et aucun soucis particulier dans mon entourage bien au contraire. L'année commence bien. Il me manque juste quelque chose d'essentiel... Le sommeil.
J'ai essayé le lait chaud, la douche avant de dormir, les musiques de relaxation, les huiles essentielles... Rien ne fait effet. Au contraire pour les HE, je dors beaucoup plus mal avec (j'avais l'HE de camomille romaine pour ceux qui connaissent).
Je pense aussi en parler à mon médecin. Je ne veux pas de somnifères, c'est un cercle vicieux dans lequel je ne veux pas entrer. Je pensai la voir pour des examens. Mais j'avoue que je ne sais pas trop vers quoi on pourrait chercher... J'ai pensé aux PDS pour voir du côté des manques de quelque chose, mais j'y connais rien là dedans. Je ne mangeais plus de viandes pendant un temps (pas forcément par conviction ni rien, juste que je n'en mangeais plus) et là je commence à remanger de la viande blanche. A côté de ça, je mangeais et mange avec des légumes, fruits... Ect. Du coup je suis un peu perdue sur les causes. Et j'en peux juste plus d'être fatiguée à longueur de temps...
J'ai des soucis de dos, je vois aussi mon ostéo régulièrement pour qu'il me le débloque (c'est la fatigue qui me le fou en l'air selon lui). A la base mon bassin se décale légèrement à cause d'un soucis à la cheville, mais ça c'est autre chose... Noooon, je suis pas cassée de partout. C'est pas vrai.
Pour en revenir au sujet principal, voilà. Je ne sais plus quoi faire... Ce n'est plus du domaine psycho, puisque là tout va bien. Je pense qu'un truc va pas niveau santé et j'arrive pas à mettre le doigt dessus... Évidement, j'appelle mon médecin lundi mais si quelqu'un a déjà connu ça... Avant ces deux années, je n'ai jamais eu de problèmes de sommeil.