Merci mika, merci cheval annonce, merci sgdress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
20561 vues - 153 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Fcoralie13

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
Merci mika, merci cheval annonce, merci sgdress
Posté le 14/04/2009 à 19h29

Bonjour,
Je tiens à écrire ce post avant tout pour remercier Mika.
Il a créé ce site « chevalannonce » et je l'en remercie.
Grâce à lui et à son site, ça m’a permis à moi et mon cheval de croiser le chemin de Simon GLEIZE, plus connu sous le pseudo de « Sgdress » et je l'en remercie ainsi que mon cheval.
En effet, fin janvier 2009, j’ai posté une annonce sur Cheval Annonce afin de confier mon cheval car je manquais cruellement de temps pour m’en occuper régulièrement et correctement.
En voici sa description :
Xo, entier, lusitanien, 6 ans, bai, environ 165 cm, pleins papiers.
Origines CASACADAVAL
Père : ONIX par HAXIR
Mère : ORTIGA par TUISCA

Suite à mon annonce, Simon m’a contacté par téléphone. Sa démarche était sincère et honnête. Je ne le connaissais pas du tout mais j’écoutais ce qu’il me disait ; au fil de la conversation, j’ai compris que c’était lui qui allait correspondre parfaitement à Xo.
J’ai ressenti qu’il s’agissait de quelqu’un de très passionné, hyper respectueux des chevaux et bien évidemment, ayant de l’expérience et du vécu.
Ce qui m’a permis d’avoir le déclic c’est quand il s’est mis à parler de philosophie équestre. C’était impressionnant et ça l’est toujours, il vit ce qu’il dit, il croit en ce qu’il dit, il fait et a les résultats à cheval de ce qu’il dit et ce qu’il dit c’est vrai. C’est un sentiment assez dur à expliquer car on dirait qu’il est « habité » par les chevaux, on dirait qu’il a vécu à plusieurs époques, c’est un livre vivant à lui tout seul.
Et en plus de ça, il est loin d’être imbu de sa personne, en aucun cas il se vante mais nous prouve que ça marche.
Bien évidemment, après avoir eu notre discussion au téléphone, je suis allée faire mes petites recherches sur lui pour savoir qui il était réellement et quand j’ai enfin réussi à trouver son pseudo sur Cheval Annonce, quelle a été ma surprise !!! Je me suis rendue compte qu’il était loin d’être aimé, au contraire…
Pourtant il ne m’avait pas paru comme tout le monde pouvait le « décrire » sur Cheval Annonce, certes je le trouvais très sur de lui dans ces propos mais pas prétentieux du tout, au contraire très réaliste.
En tout cas, ce qui est sur c’est que j’ai eu une chance inouïe de tomber sur lui et mon cheval aussi et j’en suis bien heureuse car mon cheval se plaît là ou il est.

Donc ce jeudi 29 janvier 2009, j’ai fait 5h00 de route afin d’amener Xo pour le confier à Simon en n’ayant jamais vu ses installations ni passer du temps à le voir monter à cheval, à s’occuper de chevaux… mais seulement en l’ayant écouté et lu les nombreuses « critiques » sur Cheval Annonce à son sujet. Mais j’étais sûre de mon choix.
Enfin arrivé au « Jalinier », j’ai reçu un accueil très chaleureux. J’ai visité ses installations : boxes intérieurs, manège, carrière, sellerie, douche, nombreux paddocks et un magnifique gîte tout confort, tout équipé, très familial et convivial pour nous recevoir.
Enfin, le « décor » et « l’environnement » me convenait parfaitement, il me restait plus qu’à « connaître » Simon.
Etant donné que le gite est accolé à la propriété équestre, je pouvais voir évoluer tout le monde.
Le lendemain, je vis Simon s’occuper de son écurie, de l’entretien des boxes à l’alimentation et le travail des chevaux… J’ai observé sa façon de s’occuper de ses chevaux et du mien, avant, pendant et après le travail. Tout ce que j’ai pu ressentir au téléphone et ce qu’il m’a dit été et est toujours la stricte réalité. Rien n’est faux, tout est beau. Les chevaux sont super bien traités et choyés, il les aime sincèrement et est énormément respectueux envers eux aussi bien à pied que monté. En aucun cas, il va à l’encontre du cheval, il respecte sa morphologie, son humeur, ses capacités...il respecte le cheval dans son ensemble car il s’adapte à chaque cheval et au temps T.
Il les observe sans cesse et prend exemple sur la façon que le cheval à de s’exprimer dans la nature lorsqu’il est en total liberté. Il se remet perpétuellement en question afin d’être en harmonie avec le cheval.
Donc il est vraiment honnête dans son travail avec les chevaux car le résultat se voit et se sent quand on les monte et puis tout ce qu’il dit, il le sent et il le fait.

D’ailleurs, tout ce qu’il disait et que je voyais faire, j’ai pu le vérifier en montant sur un de ses chevaux dressé par ses soins. Je suis montée sur un entier lusitanien Veiga, Quitaro, âgé de 4 ans.
Cheval très agréable à monter et très bien dressé. C’est impressionnant, la souplesse, le fluide, la justesse de ce cheval et surtout d’utiliser l’ensemble de mon corps pour diriger, faire avancer, contrôler le cheval. Je me suis sincèrement fait plaisir à monter ce cheval et d’avoir reçu « un enseignement basé sur l’équitation fidèle aux principes de La Guérinière, Steinbrecht et Oliveira », certes qui m’a semblé très court car je devais repartir le 1er février.
Et surtout je me suis rendue compte que tout problème à une solution et que j’avais, pour ma part et en fonction de mon expérience et de mon vécu, beaucoup de chemin à parcourir avant d’être en harmonie avec mon cheval car je n’ai pas la chance de pouvoir monter quotidiennement avec Simon (ceci étant ma vision vers mon idéal en vue d’être parfaitement en harmonie avec mon cheval).

Voici une « brève » description du parcours de mon cheval :
Mars 2004 (Portugal) ; Avril 2004 à Septembre 2005 (Aigues-Mortes) :
Le cheval était très peu manipulé et brutalisé.
Je l’ai entièrement mis en confiance, manipulé plusieurs fois par jour, désensibilisé et pré-débourré, cheval avec du caractère mais extrêmement gentil.

Otocbre 2005 à Juin 2006 (Saint Mitre les Remparts ; Châteauneuf les Martigues) :
Débourrage réussi, cheval extraordinaire, extérieur rien à dire que du bonheur mais personnel de club ayant peur de lui car « entier » donc cheval isolé dans un box, pas de contact avec un autre cheval, le lâcher rarement ; nourri en dernier, donc obstruction œsophage et « lancer de fléchettes » par le moniteur pour le soigner ; résultat cheval traumatisé, impossible de lui toucher la tête et les soins des vétos ne plus y penser.

Juillet à Août 2006 (Aigues-Mortes) ; Septembre 2006 à Février 2007 (Montboucher sur Jabron ; La Bâtie Rolland) ; Mars 2007 à Septembre 2008 (Pierrelatte ; La Bâtie Rolland) :
En avant et droit aucun souci mais… « calme »…à pied il était complètement à la masse, il me mordait, me tapait, se cabrer sur moi, coup de tête, tire au renard, agressif…j’en passe. Complètement amaigrit, le fait qu’il se chauffait constamment, donc il était attaché dans le boxe, résultat prise de longe au postérieur, qui n’a pas été soigné…
Monté il était travaillé par des instructrices utilisant rênes allemandes, différents mors, différentes enrênements (Pessoa, gogues…). Le « dressant », à l’âge de 4 ans, changement de pied, appuyer et j’en passe… mais mon cheval n’ayant pas de dos, plus en avant, braqué, devenant rétif… enfin la misère. Coup de sang, monté par des cavaliers clubs donc défauts du club, froid aux jambes, plus de bouche relativement dur, tire sur les rênes, se couche, déséquilibré, embarquer……. Et apeuré…
Vive le chômage !!! Cheval redevenu extra, un amour de cheval rien à lui reprocher, enfin presque…

Octobre 2008 à janvier 2009 (Tarnos) :
Cheval amaigrit, démusclé, rarement lâché, dangereux à pied, monté il avait perdu totalement confiance en moi et moi un peu en lui… Je décide donc de le confier à ce moment là …

A l’heure actuelle Simon s’occupe très bien de mon cheval, il me donne des nouvelles régulièrement sur son évolution, c’est le rêve pour mon cheval, il est enfin cheval et j’ai une entière confiance en Simon vis-à-vis de Xo (voir vidéo ci-dessous).

Entre temps il y a encore eu de l’évolution, vu le passé tumultueux de mon cheval.
Je remercie donc sincèrement Mika d’avoir créé un site comme celui-ci car il m’a permis à moi et mon cheval de connaître Simon. MERCI BEAUCOUP.

Je conseille à toutes personnes intéressées de lire les post de Simon, de visiter son site (http://simongleize.free.fr/) et pourquoi pas de le contacter afin de le rencontrer. Tout ce que je peux vous dire c’est que vous n’avez rien à y perdre mais tout à y gagner aussi bien pour vous que pour votre cheval ou le couple équestre.

Voici donc une vidéo de Simon montant Xo.



Sujet déplacé - 
Modérateur : yves11

Mag82

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 177
0 j'aime    
Merci mika, merci cheval annonce, merci sgdress
Posté le 08/08/2012 à 17h17

Ben Magali tu vas venir quand le voir Xo ?
Il va très bien? Coralie devrait le reprendre avec elle en avril 2013.
C'est un excellent cheval d'enseignement qui satisfait des cavaliers "débutants" au plus expérimenté pour le fameux "pas d'école".
Xo reste un cheval avec beaucoup de caractère, très entier mais très respectueux en selle.
Il donne des cours avec d'autres chevaux
C'est bien le chef des écuries

Mag82

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 177
0 j'aime    
Merci mika, merci cheval annonce, merci sgdress
Posté le 08/08/2012 à 17h18

J'oubliais de dire qu'après avoir été monté en pelham puis goyo Simon peut maintenant le faire monter en filet simple.
Ca c'est une grande victoire

Delfyne

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 146
0 j'aime    
Merci mika, merci cheval annonce, merci sgdress
Posté le 09/08/2012 à 10h15

Super d'avoir de bonnes nouvelles de ce magnifique cheval!
Et bien moi qui veux me tourner de plus en plus vers le dressage, au vu du travail accompli avec Xo et des retours que j'entends, un petit stage chez sgdress ne me déplairait pas!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Merci mika, merci cheval annonce, merci sgdress
 Répondre au sujet