Non ce n'est pas quelqu'un qui me voulait du mal (un être proche décédé)
J'avais l'impression de tout le temps ressentir une présence, j'entendais des voix, une respiration autre que la mienne omniprésente, des objets qui se déplaçait etc
Je m'y connais pas assez voir pas du tout pour dire qu'il voulait rentrer en contact avec moi, c'est un spécialiste qui me l'a affirmé. Dangereux dans le sens il avait qu'il prenne possession de mon corps. Sachant qu'à cett époque j'étais fragile..
La possession vient d'un esprit malsain (voir même diabolique ?). Un proche décédé t'accompagne, mais ne te fais pas de mal. Sauf si de son vivant, toi, tu lui en as fais.
Mais c'est très bien que le spécialiste t'ai dis de ne pas tenter la communication. Je sais pourquoi et je vais tenter de te l'expliquer.
Admettons tu veux entrer en contact avec un proche décédé. Par n'importe quelle pratique, on s'en fou. Tu va ouvrir la porte à TOUTES sortes d'esprits. L'esprit que tu veux contacter ne t'attendra pas bien sagement derrière... C'est tout un processus. Si tu es faible à ce moment là (malade, déprimée, fatiguée...) tu sera une cible facile. Le temps que la connexion (si la demande est acceptée par l'esprit, des fois ils laissent la place vide et c'est un échec) se fasse, n'importe quel esprit peut intervenir dans la communication. Perdu, malsain,... (Les bienveillants je ne sais pas par contre ?) Un esprit perdu, tu n'arrivera pas forcément à le gérer. Donc tu coupera la connexion au pire des cas. Mais un esprit malsain... Hors de maîtrise, passer "pour X" (l'esprit que tu voulais), il peut intervenir et décidé de "t'embêter"... Là, tu risque la possession et toutes les conséquences... C'est surtout de ça que le spé' que tu as vu voulais te protéger. Non, on en communique pas quand on ne maîtrise pas. C'est un trop grand risque. Entouré par un spécialiste qui maîtrise la pratique, la protection et la purification, d'accord. Il saura te guider, repousser les mauvais esprits, tout ça.
Je ne sais pas si c'est très clair ?