Alors moi c'est depuis petite :) !
Certaines photos de moi, bébé contenait des 'imperfections' lumineuses qui n'étaient pas dues à l'appareil photo utilisé, cela dit on se disait que ça ne me voulait pas de mal, c'était là et puis c'est tout...
Plus tard, vers mes 5/6 ans, je réveillais ma maman tous les soir, il y avait un homme dans le coin de ma chambre, il avait un chapeau et un grand menteau et je n'ai jamais vu son visage, il ne bougeait pas...lui aussi il était juste la et puis c'est tout..ma maman me disait: si il t'importune, demande lui de s'en aller, ne parle jamais avec lui , n'accepte rien , même si il te promet des choses super .
Il a finit par partir.
Il ne s'est rien produit ou du moins je ne me souviens de rien de spécial les années qui ont suivit jusqu'à ce qu'on emménage dans notre maison, agée de plus 30 ans, les anciens proprio sont dcd dedans , un couple âgé . J'avais 9 ans à l'époque, je ne me sentais jamais seule dans cette maison, mais c'était bienveillant, les anciens proprio surement... le soir dans le salon on voyait souvent des jeux d'ombres dans le couloir avec ma maman, on leur a expliqué que la maison était entre de bonnes mains et qu'ils n'avaient plus de raison de rester, et les ombres se sont estompées.
Je commençais à me prendre de passion pour le paranormal, et j'ai fait du spiritisme (bêtise de taille hein?) , on avait bien rit ce jour la, mais j'ai jamais clôt le jeu en disant au revoir et merci, et le soir des coups étaient portés au dessus de ma chambre, des coups très sourds, ma mère pensait que je bougeais des meubles et m'engueulait :') , je lui ai dit que c'était pas moi , elle est venue vérifier un soir et à constaté les coups elle aussi, j'ai dit à l'antité de partir, de me laisser tranquille et d'arrêter de taper au plafond.. ça a cessé, du jour au lendemain.
PLus tard, vers mes 15 ans , je m'occupais souvent d'un chien, un gros dobermann adorable, ce jour la j'étais partie en forêt avec une copine, on filmait en négatif parce qu'on trouvait ça rigolo, le chien était figé, il fixait quelque chose dans les bois, nous on ne voyait rien du tout , mais le chien si, il s'est mit à ronfler, à aboyer et à couiner, on est parti en courant.
Dans la même tranche d'âge, ma grand mère était venue dormir à la maison, à l'étage du dessous. Un soir paniquée elle hurle. Elle a entendu des coups à la porte d'entrée du bas, nous on pensait à un sanglier , y avait rien , pas de sanglier ni rien , puis la lumière s'est éteinte, rallumée, et re éteinte .
Elle a dit : IL Y A UN DEMON ICI x)
Cela dit...nous n'avons plus étés tourmentés dans la maison.
Un jour avec une très bonne amie, je suis partie investiguer dans une maison abandonnée du village, en entrant je me suis sentie oppressée, mon amie était normale elle, pas de soucis, je me suis dit que c'était peut être le stress, l'adrénaline, mais je me sentais vraiment mal, j'ai dit à mon amie que ça ne voulait pas de nous ici , elle m'a dit: mais noooon n'importe quoi
Et comme pour appuyer mes propos , il y a eu un tintamarre abominable de casserolles en inox alors que la maison était vide, et que merde ...on aurait dit que trois personnes se battaient avec des casseroles quoi ^^
On est sorties en courant et on a jamais couru aussi vite pour rentrer à la maison !
J'ai eu d'autres truc mais j'ai ceux ci qui me venaient à la tête en premier :)
J'attends d'avoir la vision nocturne pour aller investiguer un peu partout, car c'est passionnant, et j'y suis très très réceptive!