Bonsoir CA
Je cherche depuis un moment une demi-pension pour ma jument, car j'ai du mal à assumer la pension entièrement chaque mois. Autant dire que les gens ne se bousculent pas.
Quelqu'un est venu la voir aujourd'hui, tout s'est très bien passé, ce que cette personne veut faire avec me convient très bien, et son niveau est meilleur que le mien donc la jument progresserait.
Seul petit souci (mais de taille pour moi!) : je proposais un contrat avec un préavis de 2 mois en cas de départ sans raisons particulières (j'entends par là que tout se passe bien, chacun respecte ses engagements et pas de blessure), correspondant au préavis du contrat de pension. Je suis consciente que c'est long, et cela ne convenant pas, je propose un préavis d'un mois. Toujours pas d'accord possible, on me fait comprendre que cette clause doit tout simplement disparaître.
Je propose donc un contrat à durée déterminée, renouvelable par la suite si chacun le souhaite, mais nous ne sommes toujours pas d'accord.
Dilemme : soit je laisse passer cette personne, me retrouvant peut-être bientôt dans l'obligation de déplacer ma jument, OU BIEN j'accepte de retirer totalement le préavis, en prenant le risque de me retrouver du jour au lendemain sans personne.
J'ai trouvé la jument top avec, mais en même temps ce n'est pas facile financièrement... Du coup je ne sais pas quoi faire...
A votre avis ?