Le double brisure ne va pas à tous les chevaux.
Ou simplement, il n'ose pas s'exprimer avec le pessoa, mais ose avec le double brisure parce qu'il sait qu'il risque moins de se faire arracher 3 dents (c'est une image, je précise !).
Je pense qu'il faudrait que tu fasses un gros check-up véto, ostéo et dentiste (et fais passer le dentiste avant l'ostéo).
Pour la selle, pour certains chevaux "relativement adaptée" ça n'est pas suffisant, elle lui cause peut-être des douleurs. Il est comment en longe ?
Et sinon, effectivement te faire encadrer, et pourquoi pas le faire monter par un moniteur, surtout si tu commences à te faire peur ! Ce n'est pas le but. Un bon cavalier saura expliquer à ton cheval que ce n'est pas une réponse correcte.
Et il vit comment ce cheval ? Pré, box ?
En tous cas, pour moi, j'ai vraiment l'impression que tu as un cheval qui exprime une gêne, pas de la rétivité. Après je peux me tromper.
j'ai egalement un mors a simple brisure a sa taille que je peux essayer voir si il y a une difference le pessoa est egalement a double brisure.. ok aujourd'hui j'appelle le dentiste. En longe il est tres bien sans aucun enrenement il a le nez par terre aux trois allures repond tres bien a la voix meme si un peu faineant parfois. Enfaiy je prends des cours 2 a trois fois par semaine mais ce ne sont pas des cours ou je me fais reellement suivre enfait j'ai des conseils mais c'est de cours enseignants (je suis en premiere annee BP JEPS) Il est au paddock avec abris foina volonte et il n'a pas de grain un melange d'avoine, de son de mais....
Un autre truc qui pourrait peut etre expliquer le pourquoi du comment c'est que vu qu'il a des copains dans les paddocks a cote j'ai essaye de le deferrer des posterieurs et ses pieds ne sont pas top du tout je vais donc le referrer j'ai senti une petite gene aussi. apres il me le faisait avant que je le deferre donc ca n'explique pas tout tout.