aztou a écrit le 21/01/2016 à 16h11:
C'est un beau cheval ! Un peu léger derrière non ? Par contre il a l'air compliqué dans son galop, et la fin de tour est faite plus "à plat". Mais les moyens sont là !!
Que s'est-il passé, il a été planté à un moment ? Il n'en a pas l'air quand on le voit sur ce tour
C'est pour savoir s'il va pouvoir intéresser les éleveurs ?
On dirait un mini Plot Blue le dernier poulain
Oui, encore très léger derrière et encore, il a pris depuis qu'on l'a. Il était fait comme une "traction" quand on l'a eu, pas trop comme une "propulsion"...! A la fin du tour mon compagnon (le cavalier) avait perdu son etrier.. Du coup sur quelques obstacles il est à plat parce que je crois qu'il tient plus trop dessus !!!
C'était sa 1ère 135. Il est très compliqué.. Malheureusement, il a été embouché assez fort et très tôt, il n'a jamais été dressé, du coup, il n'a pas de bouche et est fait un peu à l'envers... Dur de passer derrière ça... Il est très sympa malgré tout et a pardonné aux humains mais il n'en reste pas moins qu'il y a encore beaucoup de boulot..
Ses jarrets sont assez moyens... Il a trop forcé plus jeune (il a beaucoup de qualité et a été exploité uniquement là-dessus sur des épreuves trop dures et grosses en vu de son peu de dressage...), du coup derrière il est un peu faible.
Quand on l'a eu, il n'arrivait pas à faire les contrats de foulées dans les lignes : il en rajoutait !! Si si, 1.76m et il rajoutait des foulées... Maintenant c'est l'inverse, il arrive pas à les caler, trop d'amplitude ! Mais vaut mieux ça...
Il est arrivé planté oui, sur une croix à 30cm. Il comprenait pas et il n'avait jamais sauté de cavaletti, ce genre de chose.. Il nous ramenait au boxe sur les pattes arrière en partant de la carrière... Il était carrément devenu rétif, trop marre et trop de mauvais souvenir dans une carrière...
Pour le moment, on se consacre à sa carrière sportive avant de le vendre en tant qu'étalon. Il a fait des poulains mais depuis que nous l'avons, nous avons réussi à convaincre ses éleveurs de continuer de bosser et d'arrêter un peu la monte (pas top pour les jarrets non plus)..
Oui, c'est pur savoir si en étalon, il fait envie. Du coup en terme de prix il serait abordable, mais comme on est pas des spécialistes, on n'est pas sur d'être bien objectif. Nous on trouve qu'il est vraiment fait en père, il est très imposant, il est harmonieux malgré tout, il a une super tête, un vrai gentil et il est d'une souplesse impressionnante.
Maintenant, un avis extérieur ne serait pas de trop. Depuis, il a encore progressé mais il est assez compliqué. Heureusement, il n'est pas "étalon" dans la tête, mais il a vraiment de mauvaises bases et c'est très dur de "défaire" pour reconstruire quelque chose de sain.
On l'a bien retapé depuis qu'on l'a mais là, après avoir bien progressé il stagne de nouveau, du moins, ça met plus de temps avant d'évoluer encore. Maintenant on a des demandes à la sortie des parcours pour l'acheter. C'est un cheval qui a vraiment de gros moyens mais qui n'a pas eu trop de chance et qui garde malgré tout un peu de séquelles de son passé...
Le voici au boxe il y a quelques semaines :
